Messi et Neymar encouragent l'équipe LoL PSG aux Worlds - Dexerto.fr
E-Sport

Messi et Neymar encouragent l’équipe LoL PSG Talon aux Worlds 2021

Publié le: 11/Oct/2021 12:43

by Cyril Pomathiod

Partager


La phase de groupes des Worlds 2021 de League of Legends est sur le point de débuter : l’occasion pour de nombreux joueurs du PSG comme Messi et Neymar d’encourager leurs représentants.

Il y a une décennie à peine, l’e-sport était une pratique méconnue du grand public, qui voyait quelques dizaines de passionnés s’affronter dans les incontournables LAN dans des compétitions acharnées au prize pool dérisoire voire inexistant. Mais de l’eau a coulé sous les ponts, et l’e-sport grandit un peu plus chaque année, au point que les parallèles avec le monde du sport traditionnel n’aient aujourd’hui plus rien de fantaisiste.

Publicité

Si de nombreux jeux ont dorénavant une scène compétitive bien développée et installée depuis plusieurs années, l’un d’entre eux se démarque du lot : League of Legends.

L’incontournable MOBA de Riot Games dispose d’un circuit compétitif colossal, permettant à des équipes du monde entier ou presque de développer leurs talents et de combattre sur la Faille de l’Invocateur en vue de s’imposer comme les meilleurs de leur région.

L'équipe LoL PSG Talon
PSG Talon
Après des débuts chaotiques sur LoL en Europe, c’est finalement en Asie que le PSG a rencontré le succès !

Ces ligues régionales offrent déjà leur lot de spectacle en soit, mais il y a bien évidemment une compétition qui constitue l’apogée de chaque année de compétitions : les Worlds. C’est ici que les meilleurs équipes de chaque région se retrouvent afin de prétendre au titre ultime, qui couronne tout simplement la meilleure équipe du monde.

Publicité

En 2021, pandémie oblige, Riot Games a encore une fois dû revoir ses ambitions à la baisse. Initialement prévus en Chine, les Worlds ont été rapatriés en urgence vers l’Islande où la compétition se déroule sans public. Cela n’a aucunement empêché les fans de suivre avec attention les phases de Play-In, qui ont permis de sélectionner les dernières équipes qui auront l’honneur de participer aux phases de groupe et donc de tenter leur chance contre les mastodontes de la scène internationale.

Parmi ces équipes, on trouve un seul représentant de la région PCS, qui englobe Taiwan, Hong Kong, Macao et le reste de l’Asie du Sud-Est. Cette équipe, c’est bien évidemment PSG Talon, soutenue par la renommée de l’incontournable club de foot PSG.

Publicité

Quand les joueurs du PSG encouragent leur équipe League of Legends

Pour les structure sportives comme le PSG, dresser des ponts entre sport et e-sport est un enjeu majeur. Et pour capter l’attention des fans de foot comme de League of Legends, l’équipe a misé sur une communication musclée.

En effet, le Paris Saint-Germain a publié sur ses YouTube une courte vidéo dans laquelle quelques superstars de son équipe de football encouragent leurs compères joueurs de League of Legends.

Bonne chance les gars, on compte sur vous ! – Neymar

En plus de faire apparaitre plusieurs joueurs prestigieux de l’équipe, le PSG a même demandé à deux de ses joueurs les plus iconiques de donner quelques mot d’encouragement à PSG Talon. Ainsi, c’est Neymar et Messi qui ont la lourde tâche de renforcer un peu le pont entre sport et e-sport.

Publicité

Let’s go PSG ESPORTS ! – Messi


PSG Talon disputera son premier match le 11 octobre à 14h contre la prestigieuse écurie chinoise RNG. Placée dans le groupe C en compagnie de RNG, Fnatic et HLE, l’équipe de PCS aura fort à faire pour s’imposer et espérer un accès vers les phases finales. Néanmoins, la légende de la mid lane Mapple et ses confrères ont montré un excellent niveau de jeu cette année, et rien ne semble hors de leur portée !