E-Sport

Les jeux présents à l'EVO 2020 : Smash Ultimate, Marvel vs. Capcom 2, ...

par Paul Fouillade
EVO

Partager


Marvel vs. Capcom 2 fait un retour surprise sur la plus grande scène de versus fighting du monde en 2020 à l'Evolution Championship Series (EVO), avec Smash Ultimate, Tekken 7 et Street Fighter V en têtes d'affiche.

Les fans de versus fighting peuvent se réjouir, la franchise Marvel vs. Capcom fera son retour à l'EVO aux côtés des pilliers habituels de l'événement en 2020.

La franchise a été annoncée comme un événement majeur de l'EVO 2020 lors de la présentation de la programmation des jeux le 4 février dernier avec 8 autres titres d'annoncés.

Publicité

Smash Ultimate sera donc bien présent à nouveau à l'EVO ainsi que Tekken 7, Street Fighter V et Dragon Ball FighterZ. Si la présence de ces tournois ne surprendra pas grand monde, les joueurs sont heureux de découvrir la liste complète des titres attendus.

La 22e édition de l'événement majeur des jeux de combat verra également le retour de Soulcalibur VI, Samurai Shodown et Under Night In-Birth suite à l'édition de 2019.

Publicité

Le retour après une absence de trois ans de Marvel vs. Capcom est une surprise pour les joueurs les plus dévoués du jeu, y compris Justin Wong qui déclare sur Twitter , "Attendez, MVC2. Ils ne m'ont pas dit que je participais à ce tournoi jusqu'à maintenant."

La franchise fera son retour lors d'un tournoi spécial pour 8 joueurs uniquement et sur invitation dont Wong sera de la partie. Ce sera la première apparition de Marvel vs. Capcom à l'EVO depuis 2010.

Publicité

La présence du titre à l'EVO veut aussi dire qu'une autre licence a dû sauter du programme. Il s'agit de Mortal Kombat 11. Après le retour de la série à l'EVO 2019, le jeu disparaît aussi rapidement qu'il est venu, ne faisant pas partie de la liste finale des 9 jeux retenus.

On notera aussi l'absence de BlazBlue Cross Tag Battle. C'est la première fois depuis 2016 qu'un jeu de la franchise ne sera pas présent à l'EVO. A la place, il sera remplacé par le très attendu Granblue Fantasy Versus qui sortira demain au Japon et le 3 mars aux Etats-Unis et en mars en Europe. Les joueurs auront donc environ 5 mois pour se préparer dessus.

Publicité

Bien qu'il ne figure pas sur la liste des événements officiels, l'EVO accueillera également le tournoi d'ouverture de Guilty Gear Strive. La dernière version de la franchise devrait sortir en fin d'année mais les fans pourront en avoir un aperçu lors d'un tournoi de preview à l'EVO 2020.

L'EVO 2020 débutera à Las Vegas le 31 juillet et se tiendra jusqu'au 2 août.

Publicité

Liste des jeux présents à l'EVO 2020

  • Dragon Ball FighterZ
  • Granblue Fantasy: Versus
  • Guilty Gear Strive (Preview)
  • Marvel vs. Capcom 2: New Age of Heroes
  • Samurai Shodown
  • Soulcalibur VI
  • Street Fighter V: Champion Edition
  • Super Smash Bros. Ultimate
  • Tekken 7
  • Under Night In-Birth Exe: Late[cl-r]