E-Sport

L'affaire de contrat entre Tfue et FaZe Clan semble être enfin terminée

by Gaston Cuny

Partager


La longue saga de la poursuite de la star du streaming Turner 'Tfue' Tenney contre FaZe Clan semble enfin s'être terminée.

En mai 2019, Tfue a stupéfié Internet lorsqu'il a été révélé qu'il poursuivait FaZe Clan pour un «contrat oppressif» qui aurait restreint ses opportunités commerciales et affirmait que l'organisation prenait jusqu'à 80% de ses revenus.

Advertisement

Depuis lors, les deux partis ont fait des allers-retours entre les affaires en Californie et à New York. En juillet 2020, un juge californien a rejeté plusieurs plaintes dans l'affaire et il semblait que nous étions destinés à voir une confrontation entre les deux se dérouler devant les tribunaux de New York.

C'est-à-dire jusqu'au 26 août, lorsque, selon un e-mail obtenu par Forbes, Tfue et FaZe ont annoncé qu'ils avaient réglé le procès en dehors du tribunal, mettant fin à l'odyssée juridique et libérant la star de Fortnite de l'organisation.

Advertisement

Epic Games

"FaZe et Turner Tenney sont heureux d'annoncer qu'ils ont résolu leurs différends et réglé leurs litiges", lit-on dans l'e-mail des équipes juridiques des deux parties. "Les partis se souhaitent la meilleure des chances dans les projets futurs."

On ne sait pas comment exactement le procès a été réglé, y compris combien d'argent aurait pu changer de mains, mais cela a dû être une offre suffisamment intéressante pour les deux partis pour qu'ils abandonnent le différend contractuel de 15 mois.

Tous les yeux étaient rivés sur Tfue et FaZe, le procès étant le premier grand du genre que nous ayons vu dans les sports électroniques, avec un streamer / joueur prenant son organisation sponsor pour sa part du gâteau, pour ainsi dire. Turner n'a peut-être pas été le premier, mais lui et FaZe Clan peuvent certainement être considérés comme deux des plus grands noms de Fortnite, ce qui en a définitivement fait le plus médiatisé.

Advertisement

Moins l'argent que l'une ou l'autre des parties a reçu dans le règlement, il est assez clair où se situe FaZe Clan maintenant que tout est fini, Tfue ne faisant plus partie de l'organisation.

Ce qui est moins clair, c'est ce que Tfue va faire maintenant qu'il est enfin libéré de FaZe. Il a continué à être un streamer à succès et à construire sa marque sur Twitch pendant tout le temps où les avocats se battaient devant les tribunaux, mais il ne sait pas s'il rejoindra ou non une autre organisation d'e-sport à l'avenir ou continuera à faire son bout de chemin tout seul.