E-Sport

La LPL fait son grand retour dans un format inédit

by Isabelle Thierens

Partager


Après avoir été suspendue suite à l'épidémie du Coronavirus, la LPL s'apprête à faire son grand retour dès la semaine prochaine, à raison de 3 match online par jour.

Après presque 2 mois d'attente, la LPL va officiellement faire son grand retour dès la semaine prochaine !

Advertisement

Comme beaucoup s'y attendaient, au vu des circonstances actuelles, cette reprise se fera en ligne, depuis les différentes gaming house des équipes inscrites. Une grande première qui fait suite à l'organisation de scrims entre les équipes !

Les joueurs vont devoir se soumettre à une période de quarantaine de 14 jours avant de pouvoir prendre part à la compétition depuis leur gaming house.

Advertisement

Comme la compétition se déroulera en ligne jusqu'à nouvel ordre, des arbitres seront dépêchés sur place pour assurer la régularité des rencontres .

Un rythme acharné

À présent le problème va être de rattraper le temps perdu jusqu'ici. Du coup il va falloir mettre les bouchées doubles !

En vue de finir au plus tard le 19 avril, les responsables de la LPL ont ajusté le calendrier de la compétition.

Advertisement

Au lieu des 2 matchs en BO3 par jour qui étaient prévus, 3 rencontres seront organisées chaque jour et ce tous les jours de la semaine.

Les premiers matchs disputés seront :

  • LNG Esports - OMG
  • FunPlus Phoenix - JD Gaming
  • Royal Never Give Up - Top Esports

La LPL reprendra donc dès le lundi 9 mars. En revanche il faudra patienter jusqu'au 15 mars avant de pouvoir profiter des casts occidentaux.

Advertisement