La DreamHack Tours 2020, officiellement annulée - Dexerto.fr
E-Sport

La DreamHack Tours 2020, officiellement annulée

Publié le: 12/Mar/2020 13:37

by Paul Fouillade

Partager


Alors que l’OMS vient d’annoncer la requalification de l’épidémie de Covid-19 en pandémie, l’organisation de la DreamHack se plie aux consignes du Ministère de la Santé en annulant son événement prévu à Tours en 2020.

Ces dernières semaines, le Coronavirus, désormais appelé Covid-19, est au cœur de l’actualité mondiale et sa propagation rapide entraîne les organisateurs à annuler leurs événements. Désormais, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont interdits en France et la DreamHack Tours 2020 entre forcément dans cette catégorie.

Après la Gamers Assembly 2020, elle aussi annulée il y a quelques jours, c’est tout l’éco-système des événements gaming et e-sports qui sont contraints d’annuler leur calendrier en France mais aussi dans le monde.

Publicité

Si les premiers touchés furent la LPL (la ligue chinoise de League of Legends), puis les homestands de l’Overwatch League, on ne compte plus aujourd’hui le nombre d’événements se déroulant à huit clos, reportés ou simplement annulés. Même les plus grands salons comme l’E3 2020, où devait normalement être présentée la nouvelle génération de consoles de salon, doivent fléchir le genou face au Covid-19 et aux mesures sanitaires strictes mises-en place par les différents gouvernement.

C’est dans ce contexte que nous venons d’apprendre par un communiqué que l’organisation de la DreamHack Tours 2020 a finalement décidé elle aussi de ne pas risquer la contamination et la propagation du virus parmi ses participants.

Publicité

Une terrible nouvelle à laquelle s’attendaient les joueurs et visiteurs de la LAN qui avaient pris leur billet pour le weekend du 8 au 10 mai prochain.

“Les réservations déjà effectuées seront intégralement remboursées aux joueurs et visiteurs”, annonce dans la foulée le site officiel de la DreamHack.

Si la direction de l’événement veut pour le moment se montrer rassurante pour ses prochains événements, il est difficile de prévoir quelles seront les répercussions économiques de ces séries d’annulations dans un milieu où les LANs ont souvent du mal à trouver leur équilibre.

Publicité

Pour connaître la liste des événements officiellement annulés ou reportés dans les semaines et mois à venir, n’hésitez pas à aller consulter notre article récapitulatif à ce sujet.