E-Sport

Les joueurs e-sport les plus riches de tous les temps - Dota, CS:GO, CoD et plus

par Ludovic Quinson

Partager


De nombreux joueurs sont présents dans le circuit e-sport depuis de longues années, nous avons donc recensé tous les joueurs qui ont remporté le plus d'argent grâce aux compétitions e-sport.

Alors que certains jeux comptent de plus grandes bases de fans et des cagnottes plus importantes que d’autres, se retrouver en tant que "champion" sur un jeu, vous rapportera des gains plus importants, quel que soit votre domaine choisi.

Voici les joueurs e-sport les plus riches de l'histoire, à travers de nombreux titres différents, grâce à EsportsEarnings.

Publicité


Le joueur le plus riche de Call of Duty

Call of Duty n’a peut-être pas le jeu e-sport le plus regardé, mais il est présent sur la scène depuis plusieurs années, et compte énormément de compétitions avec des cash prize très importants.

Au sommet de la montagne CoD se trouve Damon 'Karma' Barlow de l'équipe OpTic Gaming, qui a remporté 738 222,25 $ de gains depuis le début de sa carrière en 2011.

Publicité

• Lire aussi : Top 20 des joueurs professionnels Call of Duty ayant remporté le plus d'argent

Le triple champion du monde de Call of Duty a toujours été au sommet de la scène, il a d'ailleurs enregistré son plus gros gain en 2017, après son troisième titre en remportant 269 500$ cette année-là.

Le triple champion du monde a récolté près de 1 million de dollars au cours de sa carrière CoD.

Publicité


Le joueur le plus riche de League of Legends

League of Legends a toujours été un jeu compétitif, et lorsque l'on évoque LoL, un joueur reste en tête du classement : Lee 'Faker' Sang Hyeok. Faker est l'un des plus grands joueurs de LoL de tous les temps. Il a gagné 1 193 853,15$ de gains depuis le début de sa carrière.

Alors que 2018 a été une année mouvementée pour lui et ses coéquipiers de SKT, les yeux de Faker seront fermement fixés sur son retour sur le trône, afin d'assurer son quatrième titre mondial.

Publicité

LoL Esports/Riot Games
LoL Esports/Riot Games
Faker est le joueurs référence pour les fans de LoL.

Le joueur le plus riche de DOTA 2

DOTA 2 ne peut pas directement rivaliser avec LoL, mais les cagnottes proposées par ce jeu pourraient inciter certains joueurs à passer du MOBA de Riot Games à celui de Valve.

Publicité

Kuro 'KuroKy' Salehi Takhasomi, de la Team Liquid, figure en tête du classement avec plus de 4 millions de dollars de gains.

ESL
ESL
Le succès de KuroKy au sein de la Team Liquid a fait de lui le joueur le plus riche de DOTA 2.

Le joueur le plus riche de CS:GO

Counter-Strike: Global Offensive n'a pas le même soutien financier que son homologue DOTA, mais cela ne veut pas dire que les joueurs n'ont pas remporté beaucoup d'argent sur ce jeu. Gagner un major CS:GO rapportera 500 000$ à une équipe à se départager bien entendu.

Astralis 'Andreas' Xyp9x 'Højsleth a dominé le classement des joueurs les mieux riches de CS:GO aux côtés de ses coéquipiers danois. Depuis le début de 2018 et le début de l'ère dominante d'Astralis, Xyp9x a gagné 878 350 $, soit plus de la moitié de ses gains au cours de sa carrière. Il a remporté au total durant sa carrière 1 461 521,90$.

COPYRIGHT: ESL/ADELA-SZNAJDER
COPYRIGHT: ESL/ADELA-SZNAJDER
Les victoires majeures d'Astralis ont permis aux joueurs de remporter beaucoup d'argent.

Le joueur le plus riche de Fortnite

Alors que la scène e-sportive continue de se développer, les jeux s'efforcent de se faire un nom en offrant de gros cash prize.

Lire aussi : Top 20 des joueurs professionnels Fortnite ayant remporté le plus d'argent

Un de ces titres est Fortnite Battle Royale, où règne Anthony 'Bizzle' Miller. Le joueur professionnel de l'équipe Ghost Gaming a gagné 509 550$ depuis son entrée dans la compétition.

Cependant, le leader de ce classement pourrait changer d'un coup puisque la finale de la Coupe du monde de Fortnite débute les 26 et 28 juillet, et le vainqueur du tournoi solo repartira avec 3 millions de dollars.

Epic Games
Epic Games
Bizzle a remporté de nombreux tournois lors de l'année 2018.