E-Sport

L'ISG Paris, première école de commerce à ouvrir un MBA e-sport

by Nicolas Vittoz

Partager


Alors que vous rentrez peut-être dans la période du choix de vos études supérieures, l'ISG Paris a annoncé l'ouverture de son MBA Sport Business, Gaming & E-Sport.

Si l'e-sport existe depuis un certain temps déjà et connait un essort exceptionnel, le fait de pouvoir faire carrière dans ce domaine est encore très récent. Ces métiers qui existent bel et bien et qui sont spécifiques à l'e-sport sont d'autant plus difficiles d'accès que les formations pour s'y préparer se comptent encore sur les doigts de la main.

Advertisement

Les choses bougent cependant peu à peu, certaines écoles préparant maintenant au métier de joueur professionnel ou d'encadrant d'équipe, mais l'école de commerce ISG Paris souhaite aller encore un cran plus loin en créant le premier MBA spécialisé e-sport.

Ici vous n'apprendrez pas les dernières stratégies sur League of Legends, Call of Duty ou Counter-Strike, mais plutôt l'économie, le marketing, le droit, le management, la communication ou encore l'histoire, le tout appliqué à l'e-sport.

Advertisement

Accessible à partir du BAC+3 et durant 18 mois, cette formation s'adresse tout particulièrement aux étudiants souhaitant accéder à des métiers comme Chef de projet événementiel, Community Manager, Streamer, Chargé d'études, Agent sportif, Commercial e-sport, Organisateur d'événements e-sport et bien d'autres.

Afin de maximiser la qualité de leur formation, l'ISG Paris s'est également alliée à des acteurs majeurs de l'e-sport en France comme Ubisoft ou Stakrn.

Si vous souhaitez candidater au MBA Sport Business, Gaming & E-Sport, un formulaire est disponible sur le site officiel de l'ISG Paris. Les sélections se déroulent ensuite en trois étapes avec tout d'abord l'évaluation de votre dossier, puis un sujet de réflexion vous est donné avant que vous n'ayez enfin à subir un entretien d'admission.

Advertisement

Pour toute information supplémentaire au sujet de cette formation, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l'école ou encore contacter le service des admissions dont les contacts sont disponibles à cette adresse.