Gwen et Affi remportent la Trackmania Cup 2022 - Dexerto.fr
Esport

Gwen et Affi remportent la Trackmania Cup 2022

Published: 5/Jun/2022 18:00 Updated: 5/Jun/2022 18:25

by Isabelle Thierens

Share


Ce samedi 4 juin 2022, les phases finales de la Trackmania Cup se sont déroulées à l’Accor Arena de Bercy, devant 15 000 spectateurs survoltés. Un retour aux sources plus qu’apprécié après 2 ans de compétition online.

Après 2 années de doutes et d’annulations, personne ne voulait louper l’occasion de suivre les phases finales de la Trackmania Cup à l’Accor Arena de Bercy.

Si bien que 15 000 spectateurs ont répondu présents, mettant le feu à la salle du début jusqu’à la fin de l’événement, et ce, sans compter les viewers qui étaient près de 180 000 à suivre la compétition en direct sur Twitch.

Advertisement

Gwen s’impose à nouveau sur le podium de la Trackmania Cup avec un troisième titre consécutif

Jusqu’à la toute dernière minute, les spectateurs et les viewers ont retenu leur souffle en attendant de voir quel duo allait finalement tirer son épingle du jeu.

Après des demi-finales très serrées, et une finale de haute voltige entre les favoris CarlJr (Solary) et Bren (Karmine Corp) et le duo formé par Gwen (GameWard), qui a remporté la Trackmania Cup en solo et en trio, et Affi (BDS), le suspens a été à son comble du début jusqu’à la fin.

Alors qu’aucun joueur ne voulait lâcher du terrain, petit à petit Gwen et Affi ont commencé à prendre le dessus, jusqu’à finalement remporter la victoire.

Advertisement

“On a gagné le plus bel événement de l’histoire de Trackmania, BERCYYYYYYYY”, a déclaré Affi sur Twitter tout en remerciant ZeratoR, son coéquipier, et les viewers.

“La pression est enfin redescendue, encore merci à tous pour vos GG et vos encouragements durant la cup”, a déclaré Gwen sur Twitter, tout en remerciant ZeratoR.

Cette soirée d’exception restera sans nul doute longtemps dans les mémoires.