E-Sport

Gwen détrône CarlJr et remporte la TrackMania Cup devant 140 000 viewers

by Ludovic Quinson
Instagram : gwendal.dup / ZeratoR

Partager


L'édition online de la ZrT TrackMania Cup est maintenant terminée, et c'est le jeune joueur Gwen de chez GameWard qui l'a remportée.

Alors que la grande finale de l'édition 2020 de la TrackMania Cup était initialement prévue à Bercy, en raison de l'épidémie du Covid-19, ZeratoR et son équipe ont décidé de la reporter à l'année prochaine à l'occasion d'une nouvelle édition.

Advertisement

Afin de pallier à l'absence de cette compétition, il a donc organisé une ZrT TrackMania Cup en ligne avec un cashprize total de 2020€.

Après un premier week-end de course durant lequel huit joueurs se sont qualifiés pour les demi-finales, la fin de la compétition s'est déroulée le dimanche 26 juillet depuis le live de ZeratoR.

Advertisement

Twitter : ZeratoR

À l'issue des demi-finales, ce sont Bren, CarlJr, Aurel et Gwen qui se sont qualifiés pour la grande finale.

Alors que les grands favoris de cette compétition étaient les deux joueurs Solary, Bren et CarlJr, Gwen a su se distinguer durant l'intégralité de la compétition, en montrant notamment une régularité hors norme et un niveau exceptionnel.

Durant la finale qui a regroupé plus de 140 00 spectateurs, le jeune joueur de 15 ans de chez GameWard a notamment manqué un round complet suite à une déconnexion qui l'a privé de marquer des points, mais heureusement pour lui cela ne l'a pas empêché de remporter la compétition.

Advertisement

Âgé de seulement 15 ans, Gwen a détrôné CarlJr, le vainqueur des précédentes éditions de la ZrT TrackMania Cup.

Questionné par ZeratoR à la fin de la course, le jeune prodige a déclaré qu'il remettrait son titre en jeu lors de la prochaine édition durant laquelle la finale se déroulera cette fois-ci à Bercy.

Classement de la finale de la ZrT TrackMania Cup

  1. Gwen
  2. CarlJr
  3. Bren
  4. Aurel