E-Sport

Gotaga : un événement e-sport au Stade de France en ligne de mire ?

par Cyril Pomathiod
Red Bull - Vitality - Stade de France

Partager


Alors que le Gotaga on Tour vient de se terminer, le French Monster est plus chaud que jamais. Prochaine étape : le Stade de France ?

Le 13 décembre se tenait au Grand Rex la dernière des 4 étapes du Gotaga On Tour, l'événement e-sport sur Fortnite qui aura rythmé cette fin d'année 2019 et confirmé l'influence incroyable du French Monster lorsqu'il s'agit de réunir les foules.

Cette grande finale du Gotaga On Tour a été l'occasion pour les meilleurs joueurs francophones de s'affronter dans un format original qui se démarque des compétition Fortnite que l'on a l'habitude de voir. À ce format inédit, c'est le joueur Vitality BadSniper qui a été le plus fort et s'est emparé de la première place, empochant au passage les 30 000€ de cash prize.

Regardez [FR] GOTAGA ► FINALE GOTAGA ON TOUR ! de Gotaga sur www.twitch.tv

À peine le Gotaga On Tour terminé qu'un événement plus grand semble déjà se profilé... un événement beaucoup plus grand.

Publicité

À la surprise générale, c'est le fondateur de Vitality Fabien "Neo" Devide qui a lâché une véritable bombe sur Twitter, teasant ce qui pourrait devenir le plus grand événement e-sport jamais organisé en France :

Le Stade de France, c'est tout simplement le lieu d'événement avec la plus grande capacité en France et le 6ème en Europe. Si remplir un Grand Rex est une chose, réunir plus de 80 000 personnes en est une autre.

Publicité

Évidement, il est encore très tôt pour anticiper la nature de l'événement et la capacité de Gotaga et Vitality à remplir ce stade mythique... mais tout laisse à penser que si Neo s'est permis un teasing de la sorte, c'est que le projet doit être en préparation depuis quelques temps déjà. Un Stade de France, ça ne se réserve pas comme la salle des fêtes du coin, et cela requiert une organisation drastique et un solide soutien financier.

Gotaga
Gotaga
Le Stade de France : la prochaine étape pour Gotaga ?

Pour ce qui est du tweet et des 10 000 likes demandés par Neo pour mettre en place ce projet fou, la communauté a évidement répondu présent. Il n'aura fallu qu'une heure pour atteindre le compte !

L'ambition de Gotaga et de Vitality semble sans fin lorsqu'il s'agit de repousser les limites de l'e-sport en France. Et s'il y a bien une salle à laquelle aucun organisateur de tournois, pas même Riot Games avec ses Worlds 2019, n'a osé se frotter, c'est bien le Stade de France. Affaire à suivre.

Publicité