Garmin présente sa montre connectée e-sport et s’associe à Astralis

Isabelle Thierens
Garmin a dévoilé une nouvelle montre connectée orientée e-sport

Astralis est la première organisation à s’associer à Garmin suite à leur présentation d’une nouvelle montre connectée, dédiée à l’e-sport. 

Ce jeudi 22 octobre, Garmin a dévoilé un nouveau modèle de montre connectée, dédié à l’e-sport. La Instinct Esports Edition a été conçue pour aider les joueurs professionnels à améliorer leurs performances physiques et cognitives grâce à l’optimisation de leurs habitudes.

Pour ce faire, la montre fournira des données sur des éléments tels que la fréquence cardiaque, le niveau de stress et la qualité du sommeil.

Elle permettra également aux utilisateurs de partager en direct leur niveau de stress ainsi que leur fréquence cardiaque lorsqu’ils jouent à un jeu vidéo, grâce à une technologie appelée “STR3AMUP!”, de quoi illustrer aisément la tension présente sur la scène compétitive.

Un nouveau partenariat

Peu après cette annonce, Astralis a annoncé sur leurs réseaux sociaux leur partenariat avec Garmin. Ce partenariat est décrit comme “stratégique” et “commercial” et verra les joueurs d’Astralis utiliser la montre lors de leurs séances d’entraînement.

Astralis s'est associée à la célèbre marque de montre connectées Garmin

Ils assureront également la promotion de cette nouvelle montre connectée auprès de leur public, ce qui couvre Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends et FIFA.

Si cette annonce a de quoi surprendre de prime abord, il faut préciser que ce n’est pas la première fois que Garmin se tourne vers l’e-sport et les jeux vidéo pour vendre ses produits.

En février, ils avaient notamment annoncé un partenariat avec l’organisation polonaise x-kom AGO.

“Nous nous intéressons au marché du jeu vidéo et de l’e-sport depuis un certain temps, car nous y voyons un grand potentiel pour intégrer l’utilisation de la technologie de performance portable dans le but d’optimiser les performances et la santé des joueurs et des athlètes e-sport”, a déclaré le directeur général de Garmin Nordics, David Ekander.

“Les athlètes du monde entier utilisent les produits Garmin pour suivre et améliorer leurs performances.”, a déclaré le vice-président des ventes de Garmin, Dan Bartel. “Avec le lancement de notre dernière innovation, la Instinct Esports Edition, les athlètes e-sport vont pouvoir utiliser cette technologie pour suivre et examiner la façon dont leur corps réagit à une compétition intense.”

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]