Gaël Monfils et Rivenzi aux commandes des Roland-Garros eSeries 2021 - Dexerto.fr
Esport

Gaël Monfils et Rivenzi aux commandes des Roland-Garros eSeries 2021

Publié le: 23/Apr/2021 15:18 Modifié le: 23/Apr/2021 16:03

by Océan Fleutot

Partager


La Fédération française de tennis (FFT) vient d’annoncer la nomination de Gaël Monfils et Rivenzi en tant que casters des prochains Roland-Garros eSeries.

Afin de promouvoir le tennis en e-sport, la FFT fait confiance au joueur et actuel 15e mondial au rand ATP, Gaël Monfils ainsi qu’au streamer Théo “Rivenzi” Reunbot. Ils seront aux commentaires des Roland Garros eSeries 2021.

Gaël Monfils est un poids lourd du tennis Français. Il a notamment remporté 10 titres sur le circuit ATP et s’est classé 6e au classement des joueurs en 2016. Gaël est aussi un grand passionné de jeux vidéo. Durant la crise sanitaire en 2020, il s’est lancé sur Twitch et stream régulièrement sur sa chaîne.

Publicité

Il a déclaré au sujet de sa nomination en tant que caster des eSeries : “Ça va être une nouvelle expérience. […] Cette opportunité me permet de proposer à ma communauté une nouvelle approche du tennis, via l’angle gaming”.

Gaël Monfils Twitch
Instagram : Gaël Monfils
Gaël Monfils et son setup gaming pour ses streams sur Twitch

Il sera donc accompagné par le streamer Rivenzi, amoureux d’Histoire et spécialiste de sport. Fort de son expérience sur les compétitions d’Overwatch, le eTennis sera une première pour lui aussi, une discipline d’e-sport encore en plein développement…

Les Roland-Garros eSeries, c’est quoi ?

La compétition a été créée en 2018 et est aujourd’hui le plus grand tournoi d’eTennis au monde. La scène se dispute sur le jeu Tennis World Tour 2, développé par Breakpoint Studio. Pour cette édition 2021, les organisateurs ont créé un nouveau format qui mêlera “éducation et compétition”. Cette nouveauté comprend une phase de qualifications ainsi qu’une Grande Finale à Roland-Garros.

Publicité

Les RG eSeries espèrent faciliter l’accession à une carrière e-sportive notamment grâce au soutien de l’équipe professionnelle, Team MCES.

Quels sont les dates importantes ?

Avant tout, les deux casters nous donneront rendez-vous sur la chaîne Twitch de Gaël Monfils mardi 27 avril à 18h pour une première émission spéciale. Ils dévoileront notamment les 8 vainqueurs qualifiés pour la Grande Finale. Plusieurs activités comme des quiz, des anecdotes historiques, des invités et des cadeaux seront au programme du stream.

Ensuite, place à la Grande Finale à Roland-Garros qui aura lieu le samedi 29 mai.

RG eseries Monfils Rivenzi
FFT
Cette année la compétition sera animée et commentée par Gael Monfils et Rivenzi sur Twitch

Cette passerelle entre les compétitions des sports les plus populaires au monde et leurs homologues virtuels se rapproche d’année en année. La FFT semble avoir fait un bond pour le casting. Gaël Monfils est l’une des têtes d’affiche et actuel n°1 du tennis français.

Publicité

Le 15e mondial bénéficie également d’une communauté importante sur les réseaux et sur Twitch avec plus de 132 000 followers sur la plateforme de streaming. De même avec Rivenzi, les RG eSeries toucheront une communauté large et variée. Une bonne publicité pour le eTennis compétitif !