E-Sport

G2 répond aux craintes des fans à propos de l'état de santé de Perkz avant la finale des Worlds 2019

par Paul Fouillade
Riot Games

Partager


Les fans sont inquiets après que la star de G2 Esports sur League of Legends, Luka "Perkz" Perković a manqué la conférence de presse de l'équipe avant la rencontre très attendue face à FunPlus Phoenix pour la finale des Worlds 2019.

Avec "seulement" FunPlus Phoenix en travers de leur chemin, G2 Esports cherche à devenir la première équipe de l'histoire de League of Legends à réaliser un Grand Chelem si elle remporte la finale des Worlds 2019 ce dimanche 10 novembre à Paris.

Cependant, de nombreux fans s'inquiétaient hier des chances de l'équipe suite à l'absence remarquée de Perkz lors de la conférence de presse pour cause de maladie à seulement quelques heures du plus grand événement de l'année.

Michal Konkol pour Riot Games
Michal Konkol pour Riot Games
Perkz a pris la décision très courageuse de laisser sa place de joueur star pour accueillir Caps en midlane

L'équipe de G2 Esports a rencontré de nombreux doutes de la part de ses supporters au début de la saison 2019, lorsque son midlaner phare, Perkz a décidé d'abandonner son rôle pour laisser la place à Rasmus "Caps" Winther et se reconvertir en ADC.

Publicité

Depuis lors, Perkz a pnéanmoins joué un grand rôle dans le succès de G2 Esports en aidant l'équipe à se structurer et adapter son style de jeu unique. Une reconversion qui aura permis aux européens de remporter les deux titres de la LEC, le MSI, ainsi qu'une performance incroyable tout au long de ces Worlds 2019.

Lors de la conférence de presse de la finale ce vendredi 8 novembre, Perkz était pourtant absent et lorsque l'entraîneur en chef de l'équipe, Fabian "Grabbz" Lohmann a été interrogé à ce sujet, il a simplement répondu que ce dernier ne se sentait pas bien.

(Utilisateurs mobile, question à 4'53)

"Perkz ne se sentait pas très bien ce matin. Ce n'est rien de sérieux mais nous avons juste préféré ne pas l'amener ici par mesure de précaution afin qu'il puisse se reposer. Il sera en forme pour la finale, je l'espère.", a-t-il expliqué au micro.

Bien que les fans se soient rapidement inquiétés, G2 Esports a ensuite posté sur Reddit un message pour rassurer sa communauté en assurant que tous les joueurs seraient au meilleur de leur forme pour la finale contre FPX.

Publicité

"La vraie mauvaise nouvelle pour FPX est que tout le monde sera à 100% pour dimanche. Perkz s'est bien reposé et se sent déjà mieux".

Michal Konkol pour Riot Games
Michal Konkol pour Riot Games
L'une de ces deux formations sera sacrée meilleure équipe du monde de League of Legends demain à l'AccorHotels Arena

Rassurés, les fans n'ont pas manqué de faire le rapprochement avec un précédent tweet de Perkz où il indiquait dormir dans la chambre voisine de Doinb, la star de FPX. Peut-être son plan machiavélique s'est-il retourné contre lui... Quand bien même, G2 Esports dispose d'un atout de taille, une arme secrète qu'ils ont jusque-là, préféré conserver...

Dans tous les cas, on devrait être fixé demain après midi à l'AccorHotels Arena pour le match le plus important de l'histoire de G2 Esports et FunPlus Phoenix, alors ne manquez pas ce rendez-vous qui s'annonce déjà légendaire.

Publicité