e-sport

Des Français effleurent le titre de champions du monde sur Clash of Clans

par Cyril Pomathiod

Partager


Du 25 au 27 Octobre se déroulait à Hambourg un événement e-sport majeur : la première Coupe du Monde de Clash of Clans. L'équipe française y a fait forte impression.

Les 8 meilleures équipes au monde se sont données rendez-vous à la Barclaycard Arena de Hambourg, en Allemagne, pour disputer la première Coupe du Monde de Clash of Clans. Ce jeu de stratégie sur mobile estampillé Supercelle et sorti en 2012 est toujours l'un des jeux les plus joués au monde et propose un environnement très compétitif.

La compétition aura duré 3 jours, voyant s'affronter en BO3 les 8 meilleures équipes du monde, chacune victorieuse de phases de qualification relevées. L'équipe MCES et ses 5 joueurs français auront tracé leur route jusqu'en grande finale, pour finalement chuter face à l'équipe Hongkongais Nova Esports dans une partie très disputée.

Publicité

Les Français n'auront pas fait le déplacement pour rien puisqu'ils repartent avec un titre de vice-champions du monde et un pactole de 150 000$ !

Clash of Clans est un jeu de stratégie sur mobile bien connu du grand public. Construire sa ville, développer son économie, sa technologie et son armée pour aller ensuite piller les villes d'autres joueurs. Si le concept est classique, Clash of Clans est sans doute le représentant le plus connu de jeu de stratégie sur mobile avec près de 50 millions de joueurs actifs.

Publicité

Ce que beaucoup ignorent, c'est que Clash of Clans est extrêmement compétitif, au point que des équipes et joueurs professionnels s'affrontent dans des compétitions de haut niveau, à l'image de cette première Coupe du monde de Clash of Clans.


Publicité

L'équipe MCES de Clash of Clans

ESL
ESL
L'équipe MCES Clash of CLans

MCES est une structure e-sport Marseillaise disposant de plusieurs équipes de haut niveau sur différents jeux. Ils sont notamment connus pour leur équipe League of Legends qui participe à la LFL.

Publicité

La structure a frappé fort cette année en recrutant l'ancien nageur Yannick Agnel ainsi qu'en réalisant une levée de fond de près de 2 millions d'euros. Cettes seconde place à la Coupe du Monde de Clash of Clans viendra donc rajouter une ligne bien méritée au palmarès de MCES.

Après s'être qualifiée pour la Coupe du Monde cet été, l'équipe MCES a donc porté les espoirs des fans français jusqu'à Hambourg en ce dernier week end d'Octobre. Hugo Stiglitz, Lenaide, TryHard, Eryam et Synthé ne sont pas venus pour faire figuration puisque les joueurs ultra talentueux de ce roster ont déjà fait preuve de leur acharnement durant les qualifications et flirtent régulièrement avec le haut du classement mondial de Clash of Clans.

Après êtres venus à bout des Queen Walkers en quart de finale puis de Tribe Gaming en demi-finale, c'est face à la team Nova que MCES doit faire l'exploit pour remporter cette Coupe du Monde est les 250 000$ réservés aux vainqueurs.

Publicité

Mais les français chuteront finalement contre l'équipe Hongkongaise, malgré une magnifique première partie remportée par MCES. Après la déception sur le moment, les 5 joueurs comme la structure MCES peuvent êtres fiers du chemin parcouru. MCES ne repart pas avec les mains vides puisqu'un joli pactole de 150 000$ est réservé aux vice-champions.