E-Sport

FaZe Clan et Manchester City, un partenariat inattendu

par Isabelle Thierens

Partager


Le célèbre FaZe Clan s'est associé aux champions de la Premier League, le club de Manchester City. Ces 2 entités ont décidé d'unir leur force dans un partenariat de création de contenu.

Les 2 colosses ont récemment révélé leur partenariat. Leurs multiples abonnés sur les réseaux sociaux verront les deux parties créer des vidéos et du contenu exclusif destiné aux fans mais également mettre en place des rassemblements et autres initiatives en tout genre pour faire coexister le monde de l'e-sport et du football.

Les joueurs de Manchester City porteront à l'avenir des vestes arborant le logo de FaZe Clan, à commencer par leur match de "Premier League "contre Wolverhampton Wanderers.

Publicité

Manchester City website
Manchester City website

La collaboration innovante a été annoncée par le club de football le 25 septembre sur son site officiel, faisant de FaZe Clan tout juste son dernier partenaire dans le monde du jeu vidéo.

Publicité

Le club avait déjà conclu des accords avec Turtle Beach en tant que sponsor officiel des casques esports en août 2018 et espérait que ce nouveau partenariat offrirait encore plus d'occasions aux fans de s'engager avec la moitié bleue de Manchester.

Ce n'est pas la première fois que FaZe et Manchester City œuvrent main dans la main, ils avaient déjà fait front commun lors de leur tournée 2017 aux États-Unis.

"Cette alliance avec Manchester City crée une puissante opportunité de mettre en commun nos communautés et nos cultures sur et hors du terrain", a déclaré Lee Trink, PDG de FaZe Clan. "Le FaZe Clan continuera à repousser les limites du gaming et de l'e-sport en invitant nos fans à vivre des expériences enrichissantes, mémorables et surprenantes."

Publicité

Nuria Tarre, la directrice marketing du Man City a déclaré :

"L'e-sport est le sport dont la croissance de spectateurs a été la plus rapide au monde et cette collaboration avec le FaZe Clan marque le début d’un nouveau chapitre passionnant dans le parcours e-sport de Manchester City. Nous reconnaissons le fait que les fans veulent célébrer leur amour du football à travers de nombreux aspects de leur vie, ce qui inclue la mode, la musique et les jeux vidéo, afin de créer une culture qui va au-delà de ce qui se qu'il se passe sur le terrain."

Publicité

Cet accord permettra à chacune des 2 entités de bénéficier des points forts de l'autre. Par ailleurs, les joueurs FIFA de ces 2 mastodontes à savoir Shaun "Shellzz" Springette et Tassal "Tass" Rushan devraient être réunis sous la même bannière dans un centre d'entraînement commun.

Ce partenariat a été plus qu'apprécié par Nate Hill, qui est un supporter de longue date de Manchester City.