E-Sport

L'e-sport ne sera pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024

par Jules Serrurier
Agence France-Presse

Partager


L'arrivée de l'e-sport aux Jeux Olympiques, ça ne sera pas pour 2024, comme l'explique Patrick Baumann dans une interview donnée à l'Equipe.

C'est malheureusement une triste nouvelle pour l'e-sport, qui ne fait qu’accroître ces dernières années. L'AGFIS (l'association des fédérations internationales) organise un forum e-sport à Lausanne. Patrick Baumann, membre du Comité international olympique, explique que l'e-sport ne sera pas aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Dans l'interview, Patrick Baumann explique que le Comité international aura besoin de plus de temps pour comprendre les enjeux, connaître les acteurs et adapter l'e-sport pour le grand public. "On ne comprend pas forcément encore qui sont les acteurs, de quoi on parle quand on parle d'e-sport, de e-gaming, de vidéo-games..." explique-t-il.

Il explique également qu'il faudra se pencher sur le type de jeu e-sport qui pourra être présenté lors des prochains Jeux Olympiques. Lorsque le journaliste de l'Equipe lui demande si on pourra voir de l'e-sport à Paris en 2024, Patrick Baumann répond : "Ça ne se passera pas [...] Avoir à Paris des démonstrations comme on a eu à Pyeongchang, oui, mais de là à aller plus loin, non."

Publicité

Agence France-Presse
Agence France-Presse
Anne Hidalgo et Patrick Baumann