EA suspend tous ses événements FIFA 20 Global Series en raison de la crise du Coronavirus - Dexerto.fr
E-Sport

EA suspend tous ses événements FIFA 20 Global Series en raison de la crise du Coronavirus

Publié le: 14/Mar/2020 8:39 Modifié le: 16/Juin/2020 12:05

by Paul Fouillade

Partager


Tous les événements FIFA, qu’ils soient en ligne ou non, dirigé par EA ou par une organisation tierce avec une licence, sont désormais repoussés en raison de la crise mondiale du Covid-19.

Ce même jour où le président Trump a déclaré l’état d’urgence aux Etats-Unis ce vendredi 13 mars, EA Sports et la FIFA ont annoncé que tous les événements des FIFA 20 Global Series étaient suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Contrairement à d’autres ligues e-sports qui tentent de poursuivre la compétition en la retranscrivant ligne, la FIFA a préféré les annuler. Ceci survient après que EA a officiellement reporté tous leurs événements compétitifs en direct.

Publicité

Dans leur annonce, Electronic Arts et la FIFA ont déclaré que leur décision « était motivée pour assurer la sécurité de nos concurrents, de notre personnel et de nos partenaires. »

La décision d’EA fait néanmoins état d’exceptions à la liste des événements annulés. « Cette [suspension] inclut tous les contenus des compétitions, à l’exception des émissions qui peuvent être produites individuellement et à distance. Les événements en ligne, où les participants et le personnel sont distants et séparés continueront. »

Publicité

Ceci coïncide avec la décision de la Premier League, la plus importante division de football d’Angleterre, de reporter ses finales de la ePremier League qui étaient normalement prévues en mars. Les matchs de football eux-mêmes ayant également été reportés.

Publicité

Cette modification du calendrier de ces compétitions n’est que la dernière d’une liste croissante de changements apportés à divers événements e-sport et gaming à travers le monde en raison de la crise du Coronavirus.

Ainsi, l’Overwatch League comme la Call of Duty League ont annulé leurs événements en direct et continueront à jouer le reste de la saison uniquement en ligne. Le LEC a également reporté la suite du Spring Split, tout comme le major de Dota 2 à Los Angeles, le MSI de League of Legends ou encore le premier major d’Apex Legends, ainsi que bien d’autres.

Publicité

D’autres ont en revanche pris la décision de continuer la compétition en ligne, sans public ni presse. Une solution envisagée par Riot Games avec les LCS mais qui a finalement préféré annuler la compétition pour le moment, mais adoptée par l’ESL Pro League.

Ces annonces à la chaîne ne font que suivre une réaction mondiale à l’épidémie. Plusieurs pays ont déclaré des urgences nationales, presque toutes les ligues sportives ont été reportées et l’Organisation Mondiale de la Santé a officiellement qualifié le Coronavirus de pandémie.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des événements impactés dans notre article dédié.