E-Sport

Dexerto Awards : les joueurs qui ont marqué l'e-sport en 2019

par Cyril Pomathiod
Riot Games

Partager


Les Dexerto Awards permettent à la communauté de voter pour les joueurs et organisations qui ont, selon eux, le plus marqué la scène e-sport en 2019. Découvrez les résultats.

L'année 2019 a été incroyablement riche en événements e-sport majeurs. La première World Cup de Fortnite, la domination - et la chute - de G2 Esports sur League of Legends, la deuxième victoire consécutive d'OG à The International sur Dota 2...

Beaucoup de jeux ont connu une année compétitive palpitante et 2020 s'annonce encore plus intense avec notamment l'introduction de la Call of Duty League.

Publicité

Pour patienter ces quelques jours qui nous séparent de 2020, prenons donc un peu de recul sur l'année 2019 et les joueurs et équipes qui, selon la communauté Dexerto, ont marqué de leur empreinte l'e-sport en 2019 !

Le meilleur joueur de Call of Duty en 2019

C'est Brandon "Dashy" Otell qui a remporté le plus de votes - à moins d'1% devant Simp - et qui est selon vous le meilleur joueur Call of Duty en 2019. Il faut dire que le joueur canadien d'Optic Gaming a livré des performances hallucinantes cette année, et notamment à la CWL Vegas où il a mené son équipe à la victoire avec un ratio de 1,44 K/D et plusieurs actions clutch incroyables à son actif.

Publicité

MLG
MLG
38% des votants ont estimé que Dashy est le meilleur joueur CoD de 2019

Le meilleur joueur de CS:GO en 2019

Cocorico, c'est notre français de chez Vitality Mathieu "ZywOo" Herbaut qui remporte la palme du meilleur joueur CS:GO après une saison hallucinante, où il tout bonnement explosé à l'international en livrant un niveau de jeu incroyable ET régulier.

ESL
ESL
Zywoo et VItality portent fièrement les espoirs français sur CS:GO à l'international

Le point culminant de sa saison est sans doute sa performance à la finale des ECS Saison 7 où il a ridiculisé les Evil Geniuses, terminant la partie avec un score de +30 K/D, ne laissant aucune chance à l'équipe américaine.

Publicité

Les meilleur joueur de LoL en 2019

C'est Luka "Perkz" Perković qui remporte le plus de votes après une saison 2019 aussi surprenante qu'impressionante. Au début de la saison, on apprenait que le croate superstar de G2 Esports laissait son poste de midlaner à un autre génie : Caps.

Riot Games
Riot Games
En 2019, Perkz a opéré le changement de poste le plus réussi de l'histoire de League of Legends

Personne au monde n'aurait osé parier qu'en l'espace de quelques mois seulement, Perkz deviendrait l'un des ADC les plus redoutables au monde, terrifiant aux commandes des champions mages mais aussi des Carry AD plus standards. S'il a échoué en finale des Worlds, la domination de Perkz et G2 cette saison reste incontestable.

Publicité

Le meilleur joueur de Smash Bros. en 2019

Près de 90% des votants considèrent Leonardo "MKLeo" Lopez Perez comme le meilleur joueur de Smash Bros. de 2019... et comment pourrait-il en être autrement ? Le joueur mexicain a dominé la scène Smash Bros. Ultimate cette année, remportant une dizaine de compétitions majeures cette année dont l'EVO et la Super Smash Con.

EVO
EVO
MKLeo a écrasé toute concurrence cette année

Aux commandes du personnage de DLC Joker, MKLeo semble avoir atteint un niveau où il est quasiment intouchable. Reste à voir si quelqu'un sera capable de venir le mettre en difficulté en 2020.

Publicité

Le meilleur joueur d'Overwatch en 2019

Qui d'autre que Jay "Sinatraa" Won pourrait occuper cette première place ? L'américain des San Francisco Shock a dominé cette année 2019 de bout en bout, remportant l'Overwatch League et la World Cup.

Blizzard
Blizzard
À seulement 19 ans, Sinatraa a réalisé des performances exceptionnelles en 2019

Particulièrement connu pour sa Zarya, Sinatraa semble savoir tout jouer et fait preuve d'une lecture de jeu hors norme couplée à un aiming impressionnant. Il a d'ailleurs reçu le titre de MVP de l'Overwatch League en 2019.

Le meilleur joueur de Fortnite en 2019

Sans grande surprise, Kyle "Bugha" Giersdorf est le joueur Fortnite incontournable de cette année 2019, après sa victoire éclatante à la World Cup.

Epic Games
Epic Games
Bugha est le premier champion du monde de Fortnite !

Le jeune joueur a par la suite prouvé que son titre de champion du monde n'était en rien lié à un coup de chance, puisqu’il a remporté plusieurs FNCS qualifiers. Reste à voir si ce jeune prodige saura rester au sommet en 2020 !

La meilleure équipe e-sport en 2019

Pour les votants, c'est Astralis qui a le plus marqué la scène compétitive en 2019, grâce évidement à son équipe CS:GO au parcours si particulier. En effet, la structure danoise est loin d'avoir remporté toutes les compétitions auxquelles elle a participé... mais Astralis gagne quand ça compte vraiment.

Star Ladder
Star Ladder
3 Majors consécutifs pour l'équipe danoise : un exploit

En effet, la structure a remporté les 2 Majors de cette saison 2019... qui viennent s'ajouter à celui déjà remporté en fin d'année 2018. Astralis a tout simplement remporté 3 Major consécutifs, ce qui constitue une performance remarquable et une véritable démonstration de talent et de régularité de la parte des joueurs. Évidement, tous les yeux seront tournés vers Astralis à l'approche du premier Major de 2020.

Le meilleur rookie en 2019

Voir Arslan "Arslan Ash" Siddique remporter fait chaud au coeur tant l'histoire de ce jeune pakistanais est belle. Il y a un an encore, personne n'aurait osé imaginer le Pakistant comme une nation dominante de l'e-sport, et ce pourtant par le biaise de Tekken et de Arslan Ash que les choses ont bougé.

Après quelques belles performances en fin d'année 2018, le jeune prodige a explosé à l'international, remportant coup sur coup l'EVO Japan et l'EVO Vegas, venant à bout de joueurs beaucoup plus connus et expérimentés que lui comme Knee ou LowHigh.

Stephanie Lindgren
Stephanie Lindgren
Personne ne l'a vu venir, et il domine dorénavant la scène internationale

Depuis, la scène pakistanaise de Tekken a énormément grandi et héberge de nombreux talents, au point que beaucoup de joueurs pro de Tekken s'y rendent pour bootcamp.

Le meilleur joueur e-sport en 2019

On retrouve Bugha pour le titre de meilleur joueur e-sport en 2019. Rien de surprenant puisque ce jeune homme est sorti de nulle part en remportant le premier tournoi majeur du jeu en ligne qui a explosé tous les records ces dernières années : Fortnite.

Un titre bien mérité pour ce joueur d'exception qui a marqué de son empreinte les débuts de la compétition à trés haut niveau sur le Battle Royale d'Epic Games.