E-Sport

David Beckham investit dans l'e-sport en intégrant Guild Esports

by Ludovic Quinson

Partager


David Beckham, l'ancienne gloire du football anglais et notamment de Manchester United a récemment investi dans l'e-sport et est devenu copropriétaire de Guild Esports, une toute nouvelle organisation basée à Londres.

Beckham est un footballeur qui a marqué le monde du football, et a notamment évolué à Manchester United, au Real Madrid, le Milan AC ou encore le Paris Saint-Germain et est maintenant propriétaire de l'Inter Miami en MLS.

Advertisement

Et récemment, il est devenu copropriétaire de Guild Esports, une nouvelle organisation appartenant à Blue Star Capital PLC, une société basée à Londres.

Dans un communiqué de presse, Blue Star Capital a publié la déclaration suivante : "Guild a l'intention de se développer dans diverses disciplines e-sport au cours de la saison 2020/2021, sa première équipe faisant ses débuts à l'automne 2020 et s'attendant à concourir sur des jeux populaires dont Rocket League, FIFA et Fortnite."

Advertisement

Concernant l'investissement de David Beckham, ils ont déclaré : "Son implication dans le lancement de Guild Esports est une occasion importante d'introduire son niveau de perspicacité sportive professionnelle dans le monde de l'e-sport et de renforcer davantage ce sport en pleine évolution."

La société a confirmé qu'elle cherchera à tirer parti de la popularité des jeux vidéo au Royaume-Uni, avec l'intention de "mettre en place une liste de scouts pour trouver et signer en permanence les meilleurs jeunes talents" dans tout le pays.

EA Sports
Guild Esports devrait être présent sur FIFA 21.

Tony Fabrizi, PDG de Blue Star, a également déclaré "Nous sommes très heureux d'annoncer aujourd'hui les nouvelles de Guild concernant son lancement mondial et l'association avec David Beckham. L'équipe derrière Guild est incroyablement forte et nous donne une grande confiance dans l'avenir de l'entreprise."

Advertisement

L'implication d'une figure aussi populaire dans le monde de l'e-sport témoigne de la croissance exponentielle que cette discipline connaît. Il va être intéressant de voir ce que Guild Esports va faire dans les mois à venir et les premiers résultats qu'ils feront.