E-Sport

Coronavirus : Riot retarde l'annonce du MSI 2020

par Isabelle Thierens
Colin Young-Wolff / Riot Games

Partager


En raison de l'épidémie du Coronavirus, John Needham, le responsable mondial de l'e-sport chez Riot Games, a déclaré que l'annonce concernant le MSI 2020 allait être retardée.

L'épidémie du Coronavirus continue d'avoir un impact significatif sur le bon déroulement des compétitions de ce début d'année ainsi que sur les grands événements autour du jeu vidéo.

Alors que la LPL a été considérablement retardée comme la PCS, que la LCK se poursuit à huis clos et que les matchs à domicile des équipes chinoises de l'Overwatch League ont été pour le moment annulés, tout comme ceux en Corée du Sud, c'est à présent le tour du MSI 2020 d'être impacté.

Publicité

L'annonce du Mid-Season Invitational 2020 est repoussée

Dans un communiqué, John Needham a annoncé le report de l'annonce de l'édition 2020 du Mid-Season Invitational.

Publicité

Il a tenu à remercier tous les fans pour leur soutien avant d'assurer que Riot Games apportera de nouvelles informations dès que possible.

"Je sais combien d'entre vous attendent les détails concernant le Mid-Season Invitational 2020, et nous sommes impatients de les partager. Cependant, alors que les pays du monde entier doivent faire face au COVID-19 (le Coronavirus) nous avons dû ajuster nos plans et retarder l'annonce du planning ainsi que de la location du MSI 2020. Alors que nous restons déterminés à faire en sorte que l'événement ait bien lieu, la santé et la sécurité des joueurs ainsi que des fans est notre priorité, l'intégrité de la compétition arrive juste derrière."

Au vu des compétitions qui sont d'ores et déjà impactées par la progression du Coronavirus, il ne faut probablement pas s'attendre à avoir des nouvelles du MSI de sitôt.

Publicité