E-Sport

Comment suivre la Z LAN ? Planning, Groupes et plus

by Ludovic Quinson

Partager


La Z Lan, le tout nouveau concept de ZeratoR va se dérouler du 11 au 12 mai, regroupant 196 joueurs sur 10 jeux avec un cash prize de 50 000€. Retrouvez toutes les informations sur cette compétition unique ci-dessous.

Tout au long du week-end, ce sont 196 joueurs répartis en 98 duos qui s’affronteront pour tenter de remporter leur part des 50 000€ de cashprize mis en jeu. Parmi les joueurs, 80 streamers diffuseront leur point de vue de la compétition sur 40 streams différents. L’intégralité de la compétition sera également diffusée et commentée sur la chaîne de ZeratoR.

Advertisement

C’est un événement pensé pour le streaming qui devrait attirer de très nombreux téléspectateurs et qui est rendu possible par le soutien de ses partenaires tels que les cartes graphiques Nvidia ou encore la marque Lion Céréales, partenaire majeur de l’événement.

• Lire aussi : Audience Twitch Avril 2019 - Gotaga et Kamet0 toujours devant, Sardoche juste derrière

Advertisement


Les groupes

Groupe A

Liste des duos qui s'affronteront dans la Poule A.

Groupe B

Liste des duos qui s'affronteront dans la Poule B.


Le planning

Lors du samedi, les phases de poules seront jouées, ainsi que les 16e et 8e de finales. Lors de cette journée, les duos s'affronteront sur cinq jeux différents : World of Warcraft, Minecraft, Trackmania, Z1BR et une épreuve de dictée.

Les 32 meilleures équipes de chaque poule se qualiferont pour l'arbre éliminatoire. Les 16e et 8e de finales seront joués le samedi soir. La suite de la compétition avec les quarts, débutera le dimanche matin.

• Lire aussi : Le dessin de Sonic the Hedgehog par PewDiePie était aux enchères pour 10 millions de livres

Advertisement

Lors de l’arbre éliminatoire, les équipes se défieront sur 8 jeux différents : Trackmania, Minecraft, Portal 2, Disc Jam, Super Smash Bros. Ultimate, Worms W. M. D., Starcraft 2 et un jeu mystère dévoilé le jour de la finale.

En dehors des jeux imposés au début de chaque phase, un système de pick et ban déterminera les jeux joués à chaque manche. L’occasion pour les joueurs de choisir leurs jeux de cœur ou de bannir ceux sur lesquels leurs adversaires sont les meilleurs.

Planning complet de l'événement.


Les commentateurs :

ZeratoR sera accompagné tout au long du week-end, par de nombreux invités qui commenteront avec lui les matchs sur différents jeux :

Advertisement

  • MisterMV sur Worms, Disc Jam et Portal 2
  • TPK, du Pugilat des Étoiles sur Super Smash Bros Ultimate
  • Shazy sur World of Warcraft
  • Yogo sur Starcraft II
  • Doigby sur Z1BR

Comment regarder la Z LAN ?

La Z LAN sera diffusée en intégralité sur la chaîne Twitch de ZeratoR, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Regardez une vidéo en direct de ZeratoR sur www.twitch.tv