E-Sport

Un célèbre club français de Rugby ouvre sa division e-sport

by Nathan Farge

Partager


Le FC Grenoble Rugby a annoncé sa division e-sport en recrutant une équipe Overwatch.

Aujourd'hui, c'est de plus en plus courant de voir des équipes de sport traditionnel recruter des joueurs d'e-sport. Cela se fait notamment beaucoup sur FIFA où les joueurs se font recruter par des clubs de foot comme le FC Nantes récemment par exemple.

Advertisement

Cependant, il se peut que des clubs spécialisés dans d'autres sports arrivent sur la scène, ou bien que les clubs recrutent des équipes sur d'autres jeux comme le FC Shalke 04 et son équipe League of Legends qui évolue en LEC.

Aujourd'hui, c'est le FC Grenoble Rugby, une équipe du Top 14, qui a annoncé le recrutement d'une équipe d'Overwatch pour l'ouverture de la section e-sport du club Isérois.

Advertisement

L'équipe d'Overwatch du FCG.

Composée de GaZz, Serenz, Yiol, Twinky, Pancake, MadMax, Nausicaa et Yavanna, l'équipe a pour ambition de monter les échelons de la scène Overwatch avec les moyens mis à disposition par le club.

Nous travaillons depuis longtemps sur l’esport. Nous avons aujourd’hui trouvé l’équipe idéale, que nous allons faire grandir[...]. Avec FCG Esports, nous souhaitons progressivement grandir, d’abord sur Overwatch, en leur donnant les moyens de progresser et en s’appuyant sur nos équipes de préparateurs physiques, nos diététiciens, etc. Puis, à l’avenir, d’autres équipes, sur d’autres jeux pourront intégrer FCG Esports.

Comme l'a aussi expliqué Olivier Spaeth, Responsable esport au FCG, dans le communiqué, le club pourrait à l'avenir intégrer d'autres équipes sur d'autres jeux e-sport, bien qu'aucun titre n'ait été donné.

En attendant, vous pouvez visionner ci-dessous la vidéo de présentation du FCG Esports postée sur la chaîne Youtube du FCGRugby.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=pDcv6quRObY