E-Sport

BlitzChung trouve une équipe prestigieuse malgré son ban de 6 mois

par Cyril Pomathiod

Partager


BlitzChung, le joueur de Hearthstone banni pour avoir soutenu ouvertement les manifestations de Hong Kong, a été recruté par l'équipe Tempo Storm.

Vous n'avez pas pu passer à côté du drama BlitzChung. Le 6 Octobre, ce joueur professionnel hongkongais participait aux GrandMasters. Après sa victoire, il est interviewé en direct et profite de l'occasion pour faire passer un message : il porte un masque à gaz, le retire après quelques secondes et s'écrie : “Libérez Hong Kong, la révolution de notre temps”.

Banni de la compétition, interdit de participer aux événemnts e-sport Hearthstone pendant 1 an et allégé de tout le cashprize qu'il avait accumulé pendant les GrandMasters, le cas de BlitzChung a provoqué un immense élan de soutien de la communauté Hearthstone, et a pris des proportions gigantesques.

Publicité

Blizzard
Blizzard
L'interview polémique de BlitzChung

En à peine un mois, les choses auront énormément bougées. Des personnalités se sont exprimées à l'image de Brian Kibler qui a annoncé se retirer de l'équipe de cast de la finale des Grandmasters, la communauté a évoqué l'idée de manifester son mécontentement pendant la Blizzcon (le 1 et 2 Novembre 2019), et Blizzard a réduit la punition à l'encontre de BlitzChung, lui octroyant finalement son cash prize des GrandMasters et son interdiction de participer à des tournois est quant à elle réduite à 6 mois.

Publicité

Si l'on doit bien retenir une chose de ce gargantuesque drama, c'est bien le courage dont ont fait preuve beaucoup d'acteurs du milieu, BlitzChung en tête, pour défendre leur valeur. On pense notamment à cette équipe étudiante américaine qui, suite à la punition du joueur hongkongais, avait affirmé son soutien en direct durant une compétition avant de tout simplement abandonner cette dernière.

Le 31 Octobre, c'est l'équipe Tempo Storm qui aura marqué les esprits en recrutant BlitzChung. Sur le site de la structure, le CEO de Tempo Storm et joueur pro Hearthstone Reynad a expliqué ce recrutement :

Nous pensons d'abord et avant tout à supporter les joueurs et à les encourager à s'engager et exprimer les sujets qui les passionnent. Pas différents moyens, nous valorisons la personnalité et l'integrité de nos joueurs autant, si ce n'est plus, que leurs performances en tournoi. BlitzChung apporte son incroyable talent, sa personnalité communicative et une énorme dose d'enthousiasme à Hearthstone comme à sa communauté et aux gens autour de lui. Il illustre les valeurs de Temo, et nous 'laccueillons comme un ambassadeur de notre marque.

Publicité

S'il s'agit d'un coup risqué pour Tempo Storm qui remue un peu plus le couteau dans la plaie pour un Blizzard qui fait profil bas à l'approche de la Blizzcon, c'est aussi un coup de communication incroyable pour Tempo, qui acquiert un joueur exceptionnel tout en surfant élégamment sur la vague de ce drama.

BlitzChung, quant à lui, doit être soulagé d'avoir trouvé une certaine stabilité pour lui permettre de revenir au meilleur niveau lorsque son ban de 6 mois prendra fin. De plus, il se retrouve entouré de coéquipiers prestigieux : Amnesiac, Purple, Gaara et Eloise. Le joueur s'est d'ailleurs exprimé suite à son recrutement :

Publicité

Faire partie de Tempo Storm a été mon rêve et je suis excité de rejoindre l'équipe, puisque c'est l'un des meilleures sur Hearthstone. Ces dernière semaines, j'ai réfléchi sur la question de ma carrière Hearthstone et si je devais la poursuivre. Comme je n'ai pas encore atteint mes objectifs professionnels, et que je ne veux pas abandonner en chemin, je vais reprendre la compétition quand je ne serai plus banni.