Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 07/08/19

La sécurité d'une LAN CS:GO renforcée après qu'un joueur a menacé d'y faire une tuerie de masse

La sécurité d'une LAN CS:GO renforcée après qu'un joueur a menacé d'y faire une tuerie de masse

Les organisateurs de la Fragadelphia 13 ont rassuré les participants en disant que la sécurité avait été renforcée suite aux menaces d'un joueur.

Publicité

La Fragadelphia est l’un des tournois ouverts les plus populaires des États-Unis sur CSGO auquel de nombreux joueurs participent, dont certains des meilleurs joueurs du monde comme Freakazoid et Swag qui ont remporté la Fragadelphia 12.

Le prochain tournoi, la Fragadelphia 13, n'a pas encore commencé qu'il fait déjà parler de lui après que des menaces ont été proférées en ligne par un joueur de CS:GO disant vouloir "tirer" lors de l'événement.

The game haus
La Fragadelphia est une événement bien connu sur la scène CS:GO.

Publicité

La dispute entre les deux joueurs a dégénéré à partir du moment où l'un des joueurs a dit : "J'espère que vous allez à la Fragadelphia, je prie pour que vous la fassiez", ce qui a provoqué une réaction très menaçante de «ohcgnor», disant qu'il tirera à la Fragadelphia, mais en vrai.

Quand une capture d'écran a été partagée avec les organisateurs de l'événement, ces derniers ont rapidement répondu en assurant à tous qu'ils prenaient l'affaire au sérieux.

Publicité

John Fazio a également expliqué qu'il allait alerter le FBI et la police locale avant l'événement, mais aussi que la sécurité sur place sera armée en plus d'une présence policière afin qu'aucune fusillade n'ait lieu les 13, 14 et 15 septembre prochains à Philadelphie.

N3rdStGamers, un organisateur, a déclaré à Dexerto qu'ils étaient en contact avec la branche du FBI de Los Angeles, avec le département de police d'Huntington Beach ainsi qu'avec Faceit. "Nous ne fournirons aucune information détaillée sur l'enquête ni des mesures de sécurité renforcées pour éviter de mettre en péril qui que ce soit".

Publicité

Malheureusement, cela peut faire penser à la fusillade de Jacksonville qui avait eu lieu il y a un an lors d'un tournoi de Madden NFL 19, faisant plusieurs victimes parmi les joueurs.

Mais au vu des mesures de sécurité prises par les organisateurs pour la Fragadelphia, il est peu probable qu'un tel événement se produise, et heureusement.