Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 08/10/19

Hearthstone : Blizzard bannit un joueur pro pour ses propos contre le gouvernement chinois, la communauté s'indigne

Hearthstone : Blizzard bannit un joueur pro pour ses propos contre le gouvernement chinois, la communauté s'indigne
Blizzard

Blizzard a annoncé le bannissement du joueur pro Blitzchung suite à ses propos en faveur des manifestations à Hong Kong. La communauté n'a pas apprécié cette mesure

Publicité

En répondant à son interview, le joueur Chung “Blitzchung” Ng Wai ne s’attendait sans doute pas à une telle punition. Élimination immédiate des Grandmasters auxquels il participait, retrait de tout le cash prize lié à l’événement et interdiction de participer à des compétitions Hearthstone pendant 1 an.

Ce qui a déclenché de telles mesures, c’est une petite mise en scène que Blitzchung a joué lors d’une interview. Le visage caché derrière des lunettes de ski et un masque à gaz, il retire finalement ce dernier pour crier “Libérez Hong Kong, la révolution de notre temps”.

Publicité

Le message, très engagé politiquement, n’a pas plu à Blizzard qui s’est empressé d’appliquer des sanctions en rappelant que tous les joueurs de la compétition devaient se plier aux règles de celle-ci.

Les deux commentateurs en charge de l’interview ont quant à eux été immédiatement renvoyés. En effet, ils n’ont rien fait pour empêcher Blitzchung de procéder à se revendication et semblaient même amusés par la situation.

Publicité

Néanmoins, les mesures de Blizzar dn’ont pas été au goût de la communauté. Rapidement, Twitter et Reddit se sont enflammés, une partie de la communauté accusant Blizzard d’actes de censure.

Depuis l’annonce, Reddit a vu fleurir de nombreux posts d’indignation et d’appel au boycott. En moins de 10 heures, certains de ces sujets ont atteint près de 20 000 upvotes.

Publicité

Reddit
“Blizzard privilégie l’image de sa société et le profit aux droits humains, n’achetez plus leurs jeux.”

Certains membre de la communauté ont même fait preuve de beaucoup de créativité pour montrer leur indignation, à l’image du créateur de cette parodie de carte Hearthstone à l’image de Blitzchung. D’autres envisagent même de se rendre à la Blizzcon 2019 munis de Tshirt en support aux manifestants de Hong Kong, afin de répandre le message que l’entreprise américaine a, selon eux, tenté d’étouffer.

Twitter
Cri de Guerre : Devient "Silence" puis est retiré de la partie

Pour ce qui est de Chung Ng Wai, il ne s’est toujours pas exprimé suite à l’annonce de son bannissement. S’il a bel et bien réussi à faire passer son message, ce dernier lui aura coûté sa place dans l’une des compétitions Hearthstone les plus prestigieuse ainsi qu’une année sans tournoi qui pourrait bien mettre à mal sa carrière.

Lire plus sur :
Hearthstone