Patch note MAJ d’EA FC 25 #7 : buff des gardiens et nerf des lobes

Ludovic Quinson
Patch note de la mise à jour #7 d'EA FC 25

La nouvelle mise à jour #7 d’EA FC 25 est arrivée, corrigeant de nombreux problèmes majeurs dans Ultimate Team et d’autres modes, avec notamment un buff très attendu des gardiens de but.

Alors que l’événement de la TOTY approche à grands pas, de nombreux joueurs reviennent sur Ultimate Team pour commencer à stocker des packs. Afin d’assurer une expérience fluide aux fans de retour, les développeurs ont déployé une mise à jour qui corrige certains des problèmes de gameplay les plus frustrants.

Voici tous les détails de la mise à jour #7 d’EA FC 25, avec des améliorations significatives pour les gardiens et le nerf des passes lobées.

Buff des gardiens dans la mise à jour #7

L’une des modifications les plus attendues de cette mise à jour concerne les gardiens de but, qui causaient beaucoup de frustrations ces derniers mois. Cette mise à jour introduit deux ajustements majeurs pour les rendre plus performants.

Réduction des parades inutiles

Les développeurs ont diminué le nombre de situations où les gardiens dévient le ballon au lieu de le capter. Cela mettait souvent l’équipe en danger lorsqu’un tir facile était repoussé au lieu d’être maîtrisé.

Désormais, les gardiens devraient attraper les ballons arrêtables plutôt que de les relâcher dans des zones risquées.

Amélioration face aux tirs lobés

Par le passé, les gardiens avaient tendance à abandonner les ballons lobés qui passaient au-dessus de leur tête, même lorsque ces derniers semblaient à portée. Avec cette mise à jour, ils feront davantage d’efforts pour revenir en arrière et tenter de stopper ces tirs.

Ederson dans EA FC 25

Patch note #7 d’EA FC 25

Voici les notes de patch officielles :

Ultimate Team

Les corrections suivantes ont été apportées :

  • Lors de l’ouverture d’un Choix de Joueur, certaines actions pouvaient afficher l’objet joueur comme échangeable. Ce n’était qu’un problème visuel.
  • Résolution d’un problème de stabilité qui survenait lors de l’ouverture de plusieurs packs de Choix de Joueur.
  • Les portraits des objets joueurs pouvaient parfois sembler mal alignés avec le reste de l’objet lors de l’animation de célébration.
  • Lors de l’ouverture d’un pack contenant deux objets joueurs “walkout”, les détails du deuxième joueur étaient affichés avant ceux du premier.
    • Les détails du premier joueur révélé apparaissent désormais dans la séquence du tunnel.
  • Parfois, le drapeau du pays n’apparaissait pas à temps lors de l’animation d’ouverture de pack.

Gameplay

Les corrections suivantes ont été apportées :

  • Dans certaines situations, le système de positionnement rapprochait trop les joueurs du porteur du ballon en coupant les lignes de passe, ce qui entraînait des tacles automatiques non désirés.
  • Cela pouvait également désorganiser les milieux de terrain en les attirant vers le porteur du ballon, réduisant ainsi les options de passe.
  • Plusieurs cas où le gardien déviait le ballon au lieu de l’attraper ont été corrigés, ce qui donnait l’impression qu’il “manquait” un arrêt.
  • Résolution d’un problème où les gestes techniques pouvaient être non réactifs ou ne pas s’exécuter.
  • Correction d’un problème où le gardien ne parvenait parfois pas à effectuer des animations désespérées pour tenter de sauver un ballon lobé en reculant vers le but.
  • Résolution d’un bug où une animation de touche empêchait la poursuite du jeu lorsque le joueur ne recevait pas le ballon.
  • Les passes lobées au sol pouvaient parfois être déclenchées à la place de passes lobées normales.
  • Les joueurs pouvaient exécuter des lobs précis depuis une tête, ce qui pouvait projeter le ballon à des distances démesurées. Ce problème a été corrigé et cette action n’est plus possible.
  • Parfois, les gardiens déclenchaient une animation de saut irréaliste lors d’un arrêt.
  • Correction d’un bug où l’interface de la passe précise grossissait de manière incorrecte après une passe.
  • Résolution d’un problème où un Super Cancel ne stoppait pas le joueur lorsqu’il courait après le ballon.
  • Réduction de la précision des passes lobées en une touche.
  • Dans de rares cas, des joueurs pouvaient apparaître invisibles sur le terrain.

Clubs

Les corrections suivantes ont été apportées :

  • Sur l’écran des Meilleurs Performeurs, l’avatar contrôlé par l’IA pouvait afficher des morphologies incorrectes.
  • Parfois, lorsqu’un joueur se déconnectait d’un match, l’IA devenait le tireur désigné pour les pénaltys.
  • Résolution d’un problème où les éléments de l’interface utilisateur pouvaient apparaître deux fois lors des ralentis de buts courts.

Mode Carrière

Les corrections suivantes ont été apportées :

  • Résolution d’un problème de stabilité lors de l’utilisation du point de départ en direct.
  • En mode Carrière Entraîneur, un problème de stabilité pouvait survenir après des remplacements successifs pendant une simulation.
  • Dans de rares cas, en mode Carrière Entraîneur, un bug pouvait provoquer un crash lors de la création d’un club.
  • En mode Carrière Joueur, certains emails envoyés par les entraîneurs étaient incorrects ou hors de propos.

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Augmentation du nombre de rôles de joueur qu’un joueur peut maîtriser en mode Carrière Entraîneur.
  • Mise à jour des règles des compétitions UEFA : Les équipes ne peuvent pas affronter des adversaires de leur propre association (même championnat).
  • Chaque équipe peut être tirée au sort contre un maximum de deux équipes de la même association.

Général, Audio et Visuels

Les modifications suivantes ont été apportées :

  • Mise à jour des éléments suivants : Tifos, thèmes de stade, ballons, maillots, coiffures, stades, trophées, visages, écussons, accessoires, scènes, diffusions et foules.
  • Ajout de la fonctionnalité Sélecteur d’équipe favorite, permettant de conserver les compositions d’équipe et les formations pour les modes Saisons et Saisons Coop.

Les corrections suivantes ont été apportées :

  • Résolution de problèmes liés à des textes temporaires, des éléments d’interface incorrects, des angles de caméra inappropriés et des conflits de boutons.
  • Correction de plusieurs problèmes de stabilité pouvant survenir dans diverses situations.
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