Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 18/02/19

Yannick Agnel prend la direction d’une équipe e-sport

Shares
Yannick Agnel prend la direction d’une équipe e-sport

Le célèbre nageur français Yannick Agnel a été interviewé sur Europe 1 par rapport au poste qu'il occupe dans l'équipe e-sport de MCES.

Publicité

De plus en plus, l'e-sport intéresse les acteurs du sport traditionnel. On le voit notamment avec les clubs de foot qui acquièrent des joueurs comme le FC Nantes qui a récemment recruté deux nouveaux joueurs FIFA.

Dans une interview sur la radio Europe 1, le célèbre nageur français Yannick Agnel triple médaillé olympique a été interrogé par rapport à son poste de directeur de l'équipe e-sport MCES active sur plusieurs jeux comme Fortnite, League of Legends et FIFA.

Publicité

Dans son interview, le nageur explique son rôle au sein de l'équipe, mais aussi parle de l'e-sport de manière plus générale en expliquant par exemple en quoi cela consiste et en montrant bien le sérieux de la discipline comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

"Mon rôle est de permettre aux joueurs d'être performants le plus tôt et le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions."

Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité intègre une équipe e-sport. L'acteur, humoriste, scénariste et réalisateur de la série Bref, Kyan Khojandi, a par exemple rejoint la Team Vitaity en tant "qu'apporteur d'idée".

Le fait qu'un sportif reconnu internationalement tel que Yannick Agnel rejoigne une équipe e-sport montre une nouvelle fois l’intérêt porté à la discipline et permet de démocratiser l'e-sport un peu plus.