Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 26/03/19

World Cyber Games fait son retour - Inscriptions, jeux, lieu et autres

Shares

Présenté par les World Cyber ​​Games. Inscrivez-vous pour participer aux qualifications ici.

Après une interruption de cinq ans, les World Cyber ​​Games (WCG) ont enfin fait leur grand retour avec la 15ème édition de la célèbre compétition mondiale d'e-sport.

Publicité

Comment les World Cyber ​​Games ont commencé ?

WCG a débuté en octobre 2000 avec le "WCG Challenge", qui mettait en vedette des jeux piliers de la scène e-sport tels que Quake III Arena, Unreal Tournament et StarCraft: Brood War.

Alors que cet événement initial ne comprenait que 17 pays et moins de 200 joueurs, il s’est étendu à plus de 70 pays et à plus de 600 joueurs avec davantage de tournois.

WCG
À son apogée, la WCG était l’un des tournois e-sport les plus appréciés au monde.

Publicité

Au fur et à mesure que l'événement grandissait, la sélection des jeux progressait. Au moment de l'édition 2013, WCG avait déjà tout vu, de Counter-Strike 1.6 à Guitar Hero en passant par Halo 3.

Avec un si grand nombre des plus grands jeux de la communauté e-sport représentés, WCG est devenu l'événement à ne pas manquer pour de nombreux joueurs du monde entier.

Publicité

Malgré le succès grandissant et l'importance de l'événement, WCG a toutefois été contraint de fermer ses portes en 2014. Quelques tentatives ont été effectuées pour ramener le festival e-sport dans les années suivantes, mais la plupart ont échoué et il semblait que le légendaire événement était parti pour de bon.

WCG

Le retour des World Cyber Games

Tout cela a changé avec l'annonce de la WCG 2019, avec les finales qui se dérouleront du 18 au 21 juillet. L'événement WCG 2019 est de retour à Xi'an, en Chine, et est organisé en pleine coopération avec le gouvernement de Xi'an.

Publicité

"Nous préparons un large éventail de programmes de divertissement en plus de ses tournois afin de reconquérir et de consolider la gloire de la WCG en tant que principal festival mondial de l'e-sport", a déclaré Hyuk Bin Kwon, président du comité WCG. "J'adresse mes sincères remerciements au nouveau district de Xian à Qujiang, berceau de l'ancienne civilisation chinoise dotée d'un patrimoine historique étonnant, pour avoir décidé de soutenir le plan de WCG visant à présenter divers aspects de la future culture numérique à un public venant du monde entier."

Alors que la dernière édition de la WCG comportait neuf jeux, la nouvelle édition des WCG 2019 comportera six jeux e-sport :

  • Dota 2
  • Honor of Kings
  • Clash Royale
  • Warcraft III: Thr Frozen Throne
  • Hearthstone
  • CrossFire
WCG
Le WCG 2019 proposera une compétition sur six jeux e-sport

Comment s'inscrire aux World Cyber ​​Games ?

Toutefois, le tournoi n’est pas réservé aux professionnels de renom, car plusieurs matchs de qualification ouverts ont lieu pour chaque jeu de la liste. Les qualifications ont débuté le 11 mars et se poursuivront jusqu’au 26 mars.

Vous pouvez vous inscrire aux qualifications nationales se déroulant en Amérique, en Australie, en Europe et en Chine via le site web officiel de la WCG.

Les qualifications régionales auront ensuite lieu en avril et les finales régionales en mai. Tout aboutira ensuite à la Grande Finale à Xi'an du 18 au 21 juillet.