Une ville de région parisienne va ouvrir un centre de 30 000 m² dédié à l’e-sport

La ville de Thiais dans le Val-de-Marne va ouvrir un pôle numérique dédié à l’e-sport et à la réalité virtuelle.

Nous vous l’avions expliqué il y a quelques temps, Paris est la capitale française de l’e-sport avec de nombreuses entreprises et structures qui s’y installent. Mais la périphérie attire également beaucoup.

En effet, de plus en plus de villes de région parisienne investissent et s’intéressent aux nouvelles technologies et au numérique, comme la ville de Thiais dans le Val-de-Marne, au sud de la capitale. 

Cela fait quelques temps que l’on entend parler de ce projet lié à l’e-sport dans cette ville, et dans le magazine de janvier de la ville (p. 16-17), il est dit qu’un accord pour le projet a été trouvé.

C’est dans le cadre du projet de rénovation de la zone Senia située sur Thiais et Orly qu’un grand équipement métropolitain de 30 000 m² sera créé.

“Ce pôle numérique sera consacré au e-sport et à la réalité virtuelle,
avec notamment :
● une plateforme événementielle consacrée au sport virtuel : salle
de spectacle et de compétition, studios d’enregistrement, gaming
house, cinéma 360°…
● un pôle de formation et incubateur dédié aux nouvelles technologies
● un pôle sports urbains connectés
Ce temple du e-sport sera intégré dans un nouveau quartier comprenant commerces, restaurants, auberge de jeunesse, logements”

On espère que ce projet sera mené à bien et qu’il arrivera assez rapidement avec les nombreux événements internationaux qui arrivent en France et plus particulièrement à Paris avec les Worlds 2019 de League of Legends.

Source –  Ville de Thiais

À Propos De L’Auteur