Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 04/09/18

La Ville de Paris annonce le recrutement d'un responsable e-sport amateur : Nicolas Pidancet

La Ville de Paris annonce le recrutement d'un responsable e-sport amateur : Nicolas Pidancet
Gauche : Riot Games

C'est une première en France pour l'e-sport puisque la Ville de Paris a décidé de recruter une personne en charge du côté amateur des compétitions sur les jeux vidéo. 

La Ville de Paris, qui deviendra officiellement une métropole au 1er janvier 2019, a donc décidé de s'intéresser au monde de l'e-sport amateur en recrutant un "Responsable e-sport amateur et associations e-sportives pour la Ville de Paris". 

Ce responsable, c'est Nicolas Pidancet, bien évidemment un passionné des jeux vidéo. Si ce nom vous est peut-être inconnu, sachez que Nicolas est tout de même dans l'e-sport depuis 2014 mais du côté de la Suisse. 

Dexerto s'est entretenu avec Nicolas pour en savoir plus sur son parcours et sur son travail qui l'attend à la Ville de Paris. 

Je viens du milieu événementiel et j'ai décidé de me consacrer à l'e-sport en 2014 en créant la Geneva E-Sport, une association qui s'est rapidement développée en fédération d'associations e-sport genevoises. 

Par la suite, j'ai été à la tête des deux Geneva Gaming Convention, un salon de jeux vidéo et d'e-sport qui a su attirer plusieurs milliers de personnes.

Publicité

Nicolas nous a expliqué en quoi allait consister son travail. 

Mon travail va consister à travailler sur les côtés amateur et associatif du sport électronique. On souhaite construire quelque chose d’intermédiaire entre l’e-sport chez soi et l’e-sport professionnel. 
Par ailleurs, je vais aussi accompagner et aider au développement la jeune association Paris Esports qui est née en juillet dernier. Celle-ci a vocation à réunir et rassembler les associations e-sportives locales. 
Nous avons une vision sur le long terme et ne mettons pas de barrière en ce qui concerne les jeux. Nous allons proposer les jeux auxquels les jeunes jouent. 

Une bonne initiative est donc née de la Ville de Paris qui souhaite ainsi développer cet écosystème de l'e-sport et en faire profiter tout le monde, et notamment les amateurs.