Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 28/08/18

Le tueur de Jacksonville avait été hospitalisé pour des troubles mentaux mais a obtenu des armes légalement

Le tueur de Jacksonville avait été hospitalisé pour des troubles mentaux mais a obtenu des armes légalement
YouTube / Compton 187

Le tireur qui a ouvert le feu lors d'un tournoi de Madden NFL 19 dimanche, David Katz, avait des antécédents de maladie mentale, mais avait obtenu des armes légalement.

Katz, 24 ans, a tué deux concurrents au tournoi de Jacksonville et en a blessé plusieurs autres avant de retourner l'arme contre lui pour se suicider.

Publicité

Selon plusieurs rapports, il est apparu que Katz avait été hospitalisé deux fois lorsqu'il était adolescent, dans des établissements psychiatriques et avait une prescription de médicaments antidépresseurs et antipsychotiques.

L'information proviendrait de documents judiciaires concernant le divorce des parents de Katz en 2007. Les parents étaient fortement en désaccord sur la façon de s'occuper de leur fils, le père affirmant que son ex-femme exagérait la maladie dans le cadre de leur bataille pour la garde.

Publicité

Le shérif de Jacksonville, Mike Williams, a également révélé que Katz a été en mesure d’acheter ses armes à feu, un pistolet de calibre .45 et une arme de poing de 9 mm, légalement chez un revendeur agréé un mois avant son attaque dévastatrice. Williams a poursuivi en expliquant qu'une seule des armes était utilisée, l'une d'entre elles avait un viseur laser de rechange attaché au pontet et il était clair que Katz "ciblait d'autres joueurs lors de l'événement".

Katz était un joueur du tournoi de Madden qui a été éliminé au début de la compétition. La police enquêtant sur l'attaque dit qu'elle n'a pas encore déterminé le motif pour cette tuerie.

Publicité

Eli Clayton, 22 ans, et Taylor Roberston, 28 ans, ont été identifiés comme les concurrents qui ont perdu la vie dans la fusillade. Les deux étaient bien connus au sein de la communauté de Madden, EA déclarant que "leur mort est une tragédie inconcevable".

Lire plus sur :
Fusillade Jacksonville