Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 23/09/18

Les supporteurs d'un club de football suisse ont protesté contre l'e-sport lors d'un match de Super League

Les supporteurs d'un club de football suisse ont protesté contre l'e-sport lors d'un match de Super League
RTS Sports

Lors d'une confrontation entre Young Boys et Bâle, deux équipes de football suisses en Super League, des supporteurs ultras ont interrompu le match pour manifester contre l'e-sport.

Publicité

C'est le journal RTS qui relate la nouvelle, les supporteurs des deux équipes suisses ont protesté contre l'e-sport lors d'un match de football. Selon le même journal, les supporteurs bernois auraient jeté des balles de tennis et des manettes pour protester contre l'investissement des clubs de foot dans l'e-sport.

Les bernois ont déployé un tifo avec un bouton "pause", après cela, les supporteurs bâlois ont témoigné leur soutien à leurs adversaires en déployant leurs banderoles. Sur l'une d'elles, on peut lire "Scheiss esports" qui ne peut être traduit que par "E-sport de merde".

Banderole "E-sport de merde"
Manette "Fuck e-sport"
Tifo "Pause"

Publicité

Cette interruption n'a pas empêché les Young Boys d'atomiser leurs adversaires de l'après-midi sur le score de 7-1, confortant ainsi leur position en tête de la Super League. A noter que si le BSC Young Boys ne possède pas encore de section e-sport c'est bien le cas du FC Bâle depuis mai 2017.

Impossible de savoir pour le moment si les protestations des supporteurs de chaque camp contre l'e-sport avaient un rapport avec cette section e-sport ou tout simplement contre la constante montée en puissance de l'e-sport en général et notamment au sein des clubs professionnels de Football qui sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l'aventure.

Publicité

Nous actualiserons cet article dès que nous en saurons plus sur les raisons exactes de cette manifestation. Vous pouvez retrouver la vidéo complète de l'interruption du match ci-dessous telle qu'elle a été diffusée par la chaîne RTS :

Source : RTS