Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 25/05/18

Scok vous donne ses meilleurs conseils pour devenir joueur e-sport

Scok vous donne ses meilleurs conseils pour devenir joueur e-sport
R3siak

C'est le rêve de nombre de joueurs de se faire une place sur la scène e-sport, mais la tâche est loin d'être aisée et tous les conseils sont bons à prendre.

Guillaume 'Scok' Beck est un des casters français officiels d'Ubisoft pour les compétition Rainbow Six Siege. Il commente à ce titre les plus grandes compétitions sur ce jeu, que ce soit la R6 Pro League, la Coupe de France ou le Six Invitational.

Publicité

Il possède également une chaîne YouTube qui compte plus de 18 000 abonnés sur laquelle il publie des VOD de matchs officiels, du gameplay, des vidéos informatives sur l'actualité de la scène, mais aussi des conseils à destination de sa communauté.

La semaine dernière il avait ainsi expliqué le parcours à suivre pour devenir caster, un rôle bien particulier et au combien indispensable dans l'e-sport. Ce jeudi 24 mai il a sorti une deuxième vidéo sur ce même principe, mais cette fois ci pour devenir joueur e-sport.

Publicité

En effet, même si vous vous considérez comme excellent sur un jeu, le pas à franchir pour intégrer une équipe et vous faire une place dans la scène compétitive est encore important et il n'est pas toujours simple de faire les bons choix.

Bien évidemment, les conseils de Scok s'appliquent surtout aux joueurs Rainbow Six, mais il s'est efforcé de généraliser au maximum afin qu'ils soient applicables sur la majorité des jeux, et surtout ceux qui se jouent par équipe.

Publicité

Sa vidéo est divisée en six grandes parties pour faire dans un premier temps le point sur les pré-requis, puis certaines définitions de base, pour ensuite passer sur des conseils pour améliorer votre niveau personnel, trouver une équipe, progresser en équipe et enfin se lancer dans la compétition.

Vous apprendrez ainsi par exemple que les qualités indispensables pour devenir un bon joueur e-sport sont d'avoir du temps à sa disposition, énormément de motivation, une certaine humilité et un esprit ouvert.

Si bien entendu regarder cette vidéo ne suffira pas à faire de vous le prochain grand champion de l'e-sport, elle vous donnera tout de même les bases si vous hésitez à vous lancer dans l'aventure sans trop savoir comment vous y prendre.