Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 03/07/18

Samishh quitte Millenium : "Je peux partir sans regret"

Samishh quitte Millenium : "Je peux partir sans regret"
Millenium

Suite à son départ de chez Millenium, Samishh nous a raconté ses meilleurs moments au sein de la structure et nous a donné un petit indice sur son avenir.

C'est avec une certaine émotion que nous avons appris ce dimanche 1er juillet que Samy 'Samishh' Mazouzi a décidé de quitter Millenium, la structure qu'il avait rejoint il y a près de quatre ans en tant que manager Call of Duty et où il était depuis devenu directeur e-sport.

Publicité

Pendant toutes ces années d'exercice, Samishh a eu à sa charge près de 150 joueurs sur de nombreux jeux, une expérience forcément riche en grands moments, à commencer par les différents rosters Call of Duty qu'il a connu.

"De mon côté, j'ai tellement de bons souvenirs, à commencer par Call Of Duty. Les meilleurs souvenirs ? Pouvoir travailler de nouveau avec Ronan et la montée en puissance de M.Hope, ou bien la reconquête d'un titre européen par un français avec Corentin et aussi le retour de mes anciens Epsilon sous la bannière Millenium avec Jurd, Madcat, Tommey & Swanny et la conquête de deux titres de champion d'Europe à cette époque."

Publicité

Il a également tenu à rendre hommage à son prédécesseur au poste de directeur e-sport, Rémy 'Llewellys' Chanson qui avait lui quitté ses fonctions en décembre 2016 avant de refonder ArmaTeam quelques mois plus tard dont il est aujourd'hui le directeur.

A son propos, Samishh déclare qu'il a "beaucoup appris au sein de Millenium et surtout auprès de Llewelys". Une fois à son nouveau poste, Samishh a eu à sa charge de nouvelles équipes à commencer par les joueurs League of Legends qui étaient à l'époque le fer de lance de la structure violette, mais aussi FIFA, Rainbow Six, Clash Royale ou CS:GO.

Publicité

"On peut aussi parler des 4 titres de Champion de France d'affilés sur League of Legends et tous les joueurs avec lesquels j'ai pu travailler et vivre au quotidien (j'étais en 24h/24 avec eux), l'épopée Maniika avec ses victoires en DH Winter, et son titre de champion de France Orange E-Ligue 1 et l'arrivée en puissance de Maestro, ou l'entrée sur la scène Rainbow Six Siege et le succès qu'on connait maintenant et depuis un an et demi !

J'ai aussi adoré la période Clash Royale et CS:GO avec Azilys, Majer & Sixer. J'ai très peu de mauvais souvenirs (Lyon Esport? :P) mais dans l'ensemble je pense avoir fait le travail sur tous les jeux. J'ai toujours tout donné pour les joueurs, à partir de là je peux partir sans regrets."

Reste maintenant à savoir de quoi sera fait son avenir post-Millenium. S'il n'a pas pu nous donner une réponse précise à cette question, il nous a affirmé qu'il comptait bien rester sur le devant de la scène e-sport et que cela fait près d'un mois qu'il réfléchit aux options qui s'offrent à lui.

Nous ne devrions donc pas avoir à attendre bien longtemps avant d'en savoir plus sur la suite de la carrière d'un des personnages emblématiques de l'e-sport français depuis de nombreuses années.

Lire plus sur :
Millenium, Samishh