Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 24/05/18

Réservez vos places gratuitement pour l'ESWC Metz en septembre

Réservez vos places gratuitement pour l'ESWC Metz en septembre
Ville de Metz

Pour son arrivée à Metz, l'ESWC fait un gros geste à destination des spectateurs en proposant un accès totalement gratuit à son événement, à condition de réserver sa place.

En octbre 2017, l'ESWC annonçait son arrivée à Metz, en Moselle, pour ses trois prochaines éditions. Située à moins d'1h30 de train de Paris, cette ville possède en effet l'avantage de se trouver également à proximité des frontières avec l'Allemagne et le Luxembourg, rendant l'événement plus facile d'accès pour un public européen.

Publicité

Un aspect financier s'ajoute bien entendu également à l'équation étant donné que la location d'un bâtiment d'une taille suffisante pour accueillir l'ESWC qui se déroulait traditionnellement Porte de Versailles à Paris coûte très cher en région parisienne, bien moins à Metz.

C'est donc les 8 et 9 septembre prochains que se déroulera le premier ESWC Metz. A en croire le visuel publié sur leur compte Twitter, l'événement devrait accueillir trois compétitions e-sport dont la première a été annoncée ce jeudi 24 mai matin.

Publicité

C'est ainsi une des trois dernières étapes du LoL Open Tours qui a été la première compétition annoncée par l'ESWC. Les rumeurs pour les deux autres vont bon train, mais on voit mal comment les organisateurs pourraient se passer d'un tournoi Fortnite étant donné la popularité du jeu et l'arrivée des premières annonces de la part d'Epic Games. Cela reste toutefois à confirmer avec certainement une annonce après l'E3.

Mais le grand défi pour l'ESWC ce sera surtout d'attirer en nombre le public dans ce lieu inédit. Pour cela, les organisateurs ont décidé d'employer les grands moyens et de proposer pour la première fois uen entrée totalement gratuite aux spectateurs.

Publicité

Vous pouvez ainsi réserver dès à présent vos billets pour l'événement sans qu'il ne vous en coûte le moindre centime. Le nombre de billets mis à disposition n'a pas été indiqué, mais il faudra à n'en pas douter se dépêcher pour être certain d'avoir une place.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la billetterie officielle de l'événement où vous pouvez également d'ores et déjà acheter vos places pour le tournoi League of Legends, bien payantes celles-ci, mais aussi pour les autres tournois une fois qu'ils seront annoncés.

N'attendez plus et rendez-vous donc en septembre pour une nouvelle grande fête de l'e-sport et, on l'espère, la plus grosse LAN Fortnite française de 2018.

Lire plus sur :
ESWC