Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 07/06/18

Pour la première fois, un footballeur professionnel va créer sa propre équipe e-sport

Pour la première fois, un footballeur professionnel va créer sa propre équipe e-sport
Yahoo

Selon le DailyMail, l'arrière-gauche de Leicester, Christian Fuchs, pourrait devenir le premier footballeur professionnel à créer une équipe e-sport.

Ce n'est pas la première fois que des acteurs de Premier League s'intéressent de très prêt à l'e-sport. Ainsi, les propriétaires d'Arsenal, Swansea et Crystal Palace possèdent déjà leur propre structure, respectivement Los Angeles Gladiators, Immortals et Team Dignitas et d'autres clubs chercheraient à faire l'acquisition d'un spot en LCS EU dès 2019.

Publicité

Mais à ce jour, jamais un Footballeur, de Premier League ou d'ailleurs, n'avait lui-même créé sa propre équipe e-sport. Il semblerait donc que ce soit à l'Autrichien évoluant à Leicester, Christian Fuchs, d'ouvrir la voie.

Selon des sources invoquées par le quotidien britannique, le Daily Mail, Fuchs serait ainsi sur le point de créer sa structure qui accueillerait en premier lieu des joueurs sur FIFA.

Publicité

Ce n'est bien entendu pas une surprise que le jeu de simulation de Football édité par EA Sports soit la priorité de l'athlète qui suit tout simplement la tendance des nombreux clubs qui recrutent tour à tour des joueurs. Citons ainsi le PSG, le FC Nantes, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco ou encore le LOSC rien qu'en France.

Toujours selon le Daily Mail, Fuchs souhaite à plus long terme recruter des joueurs dans d'autres disciplines qui n'ont pas été spécifiées pour le moment. Il pourrait ainsi suivre les exemples du PSG, de Schalke 04 ou du FC Nantes qui possèdent aujourd'hui des joueurs sur League of Legends, Dota 2 et/ou Rocket League.

Publicité

Si cette information était vérifiée, il s'agirait là d'un gros investissement financier de la part du joueur lorsque l'on sait à quel point créer et entretenir une structure e-sport performante coûte cher.

A noter qu'il ne sera pas le premier athlète à se lancer dans cette aventure puisque l'ancien basketteur qui évoluait en NBA, Rick Fox, est à l'origine de la structure américaine Echo Fox.

Source : Daily Mail