Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 08/03/19

Le nombre de femmes regardant de l'e-sport a énormément augmenté en 2018

Shares
Le nombre de femmes regardant de l'e-sport a énormément augmenté en 2018
Esport Insider

Aujourd'hui, selon les chiffres, de plus en plus de femmes regardent de l'e-sport et s'impliquent dans la discipline.

Publicité

C'est bien connu, bien que l'e-sport soit une discipline mixte, on voit très peu de femmes en général, que ce soit dans le public ou dans les équipes, bien que certaines arrivent à faire de bonnes performances de temps en temps. Mais la tendance semble changer.

En effet, selon des chiffres publiés par Techspot, le nombre de femmes regardant de l'e-sport a augmenté de 27% par rapport aux hommes en 2018. Avant, les femmes ne constituaient que 23.9% de l'audience, contre 30.4% maintenant.

Publicité

Ces chiffres peuvent notamment s'expliquer par le développement de l'e-sport sur mobile, plateforme où les femmes sont beaucoup plus présentes que sur PC ou console par exemple.

L'e-sport sur mobile s'est largement développé ces dernières années.

En effet, toujours selon Techspot, 74% des joueurs d'Overwatch sont des hommes. Ce chiffre s'élève à 76% sur Counter-Strike et 77% sur Rainbow 6 Siege. C'est quand on regarde le pourcentage sur mobile que la tendance s'inverse étant donné que 66% des joueurs sont des femmes.

En plus de cela, on peut expliquer l'augmentation du nombre de spectateurs femme par la multiplication gros des tournois qui s'ouvrent à tous et deviennent de plus en plus accessibles, de véritables spectacles.

On espère que les femmes continueront à regarder de plus en plus de compétition et commenceront à y participer et les remporter.

Source - Techspot