Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 02/04/19

Mock-it au centre d'un drama après un tweetlong de NokSs

Shares
Mock-it au centre d'un drama après un tweetlong de NokSs

L'ancien joueur Fortnite de Mock-it, NokSs, a expliqué sur Twitter les raisons de son départ de la structure.

Publicité

Il y a plusieurs mois, la célèbre structure Mock-it Esports recrutait NokSs ainsi que plusieurs autres joueurs sur le battle royale d'Epic Games dont hjarsven, SwayzeN, Kyzen, Hayko ainsi que NyX.

Sous ces couleurs NokSs avait notamment réalisé une bonne performance lors de la finale du Winter Royale EU en terminant à la 32e place, tout comme son coéquipier SwayzeN qui est arrivé 23e.

Mock-it avec NokSs à la Lyon Esports.

Publicité

Cependant, il y a quelque temps, NokSs a quitté l'organisation, ne donnant pas plus de détails sur sa décision. C'est hier, dans un tweetlong, qu'il a expliqué les raisons de son départ.

Comme il l'explique et comme vous pouvez le lire, ce sont de nombreux problèmes, notamment financiers, qui ont poussé les joueurs à quitter la structure qui n'a pas respecté ses engagements au niveau des salaires.

Publicité

Lors de la réunion, un des dirigeants (Marshall Long) s'est plaint du fait qu'il y avait trop de joueurs, et que si nous partions dans une gaming house nous aurions 250 euros chacun (pour "survivre"). Quelle fut la notre stupéfaction, passer de 1500 euros à 250, c'était inacceptable

Suite à ce tweetlong, Gimliiiii, ancien manager de l'équipe Rainbow 6 de Mock-it, a également publié un tweetlong expliquant les problèmes qu'il avait rencontrés à l'époque avec l'organisation. 

Publicité

Après le tweet longer de NokSs hier soir, je pense qu'il est temps de faire le mien pour dénoncer certains problèmes chez Mockit. 

Dans ce communiqué, on découvre qu'encore une fois, l'organisation avait du mal à payer ses joueurs et tenir ses engagements, un problème malheureusement assez courant dans l'e-sport, comme on avait pu le voir avec les B3LA sur Call of Duty.

Quoi qu'il en soit, on espère que les joueurs pourront tout de même être dédommagés et trouveront des structures plus dignes de confiances à l'avenir.

Lire plus sur :
Mock-It Esports, NokSs