Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 20/06/18

Kayane, Genius et Luffy invités d'une émission spéciale e-sport par Viadeo

Shares
Kayane, Genius et Luffy invités d'une émission spéciale e-sport par Viadeo
Millenium / Gamers Assembly

Viadeo, l'un des leaders du réseau social professionnel en France, organise une émission French Talents spéciale e-sport avec des grands noms des jeux de combat.

MAJ 20/06 : Le live est en cours !

Article original

L'e-sport sur jeux de combats comme Tekken, Street Fighter ou encore Dragon Ball FighterZ reste assez peu médiatisé en France malgré une belle communauté et quelques joueurs star.

Publicité

C'est d'ailleurs sur ces portes-drapeau tricolores de la discipline que veut s'appuyer Viadeo pour organiser une édition spéciale e-sport de son émission French Talents qui s'intéresse aux jeunes entrepreneurs français.

L'émission aura lieu ce mercredi 20 juin sur la page Facebook de Viadeo et accueillera donc six invités de marque. Nous aurons les trois joueurs présentés précédemment : Marie-Laure 'Kayane' Norindr, Norman 'Genius' Chatrier et Olivier 'Luffy' Hay, mais aussi le champion Windjammers Kévin 'Keikun' Creff et les présentateurs TV spécialisés Bertrand Amar, de ES1, et Julien Tellouk, de Game One.

Publicité

L'émission se concentrera sur le phénomène e-sport en général et sur la façon dont ces joueurs ont réussi à faire de leur passion un métier en particulier. Leur situation est en effet des plus intéressantes étant donné qu'ils sont devenus professionnels à une époque où le statut de joueur e-sport n'était absolument pas reconnu en France.

Dans le contexte actuel de croissance effrénée de l'e-sport, de professionnalisation et d'institutionnalisation des statuts de joueur, Kayane, Genius, Luffy et les autres restent des modèles entrepreneuriat dans le monde de la compétition vidéo-ludique en France.

Rendez-vous donc sur le Facebook Live de Viadeo ce mercredi 20 juin à partir de 16h30 pour cette émission French Talents exceptionnelle dont vous pouvez retrouver un aperçu dans le trailer publié par le compte Twitter officiel de l'entreprise.

Lire plus sur :
Genius, Kayane, Luffy