Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 23/07/18

L'Italie est championne du monde... sur PES 2018

L'Italie est championne du monde... sur PES 2018

Le vétéran et légende de l'e-sport Pro Evolution Soccer, l'Italien Ettorito97, a été sacré champion du monde PES 2018 en solo et en co-op ce weekend.

Ce samedi 21 juillet avaient lieux à Barcelone, en Espagne, les finales du PES 2018 League World Tour. Pour la première fois dans l'histoire de l'e-sport Pro Evolution Soccer, deux tournois étaient organisés. Le premier en solo comme c'est traditionnellement le cas et le second en co-op, une nouveauté.

Publicité

La France avait de grandes chances de briller avec des joueurs favoris dans les deux catégories. TioMiit faisait ainsi figure d'épouvantail en solo avec des victoires dans deux des trois tournois majeurs de la saison, le World Tour Asie et Amériques, et une place de demi-finaliste au World Tour Europe.

En co-op, les Neo Esports de TerribleTank, Kampfer et Lotfi étaient également considérés comme les favoris après avoir remporté le tournoi co-op du World Tour Amériques.

Publicité

Mais c'était sans compter l'état de grâce du joueur italien Ettorito97, une légende sur PES. Il avait en effet déjà remporté un championnat du monde en 2011 et possède à son actif trois titres de vice-champion en 2010, 2014 et 2017.

Certainement galvanisé par l'annonce de l'arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus de Turin, son club de cœur, Ettorito97 a archi dominé la compétition solo en ne prenant aucun but en phase finale avec une victoire 2-0 en demies contre Fmestre12 et 3-0 en finale contre Alex Alguacil. De son côté, TioMiit s'était incliné 1-2 en demies contre Alguacil.

Publicité

Mais l'Italien ne s'est pas contenté d'un titre en solo. Accompagné de son compatriote Il Distruttore-44 et de l'Espagnol Alex Alguacil avec qui il représentait l'équipe Broken Silence, ils se sont imposés 2-1 contre les TopPESBrasil en demi-finale, puis 2-0 contre les Total Football, tombeurs des Français de Neo Esports 2-0 en demies, en finale.

Au total, Ettorito97 remporte la jolie somme de 71 000$ et marque encore un petit peu plus l'e-sport PES de son empreinte avec deux nouveaux titres de champion du monde. Côté français la déception est grande et il faudra attendre encore avant de trouver un successeur à Usmakabyle, champion du monde en 2015 et 2016.

Lire plus sur :
PES 2018