Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 08/06/18

C'est au tour d'IKEA de se lancer sur le marché de l'e-sport

C'est au tour d'IKEA de se lancer sur le marché de l'e-sport
Ardfern

La célébrissime entreprise suédoise a annoncé qu'elle allait construire du mobilier, et notamment des chaises, designées spécialement pour l'e-sport.

Aujourd'hui basée aux Pays-Bas, IKEA est un des leaders mondiaux de la construction et de la vente de mobilier. Forte d'un chiffre d'affaires qui a dépassé les 35 milliards d'euros en 2016, elle a décidé aujourd'hui d'investir dans le marché prometteur qu'est l'e-sport.

Publicité

IKEA a ainsi signé un partenariat avec une entreprise de design 3D américaine, Unyq, et une entreprise suédoise qui organise des activités éducatives autour de l'e-sport, Area Academy, et qui sert de conseil aux deux autres.

Ensemble, les trois entreprises souhaitent développer un mobilier particulièrement adapté à la pratique de l'e-sport, ce qui passe avant tout par la construction de chaises. Celles-ci seront faites pour s'adapter au dos et à la posture des joueurs afin d'éviter les problèmes dus à une position assise prolongée sur des chaises inadaptées.

Publicité

L'ancien joueur Counter-Strike, co-fondateur de Ninjas in Pyjamas et PDG de Area Academy, Tommy 'Potti' Ingemarsson, a pris son propre exemple pour parler de ce projet : "J'ai passé plusieurs années assis sur une chaise de cuisine lorsque j'ai commencé à jouer et ce n'était pas très bon. Le mobilier est une part importante de la vie quotidienne du joueur e-sport et utiliser le mauvais mobilier peut faire du mal à la fois à votre dos et à votre posture."

L'initiative d'IKEA se justifie également par le nombre important de joueurs dans le monde, ce qui représente un marché juteux pour eux. Le marché des chaises spéciales pour l'e-sport est cependant déjà bien encombrés avec de nombreux acteurs bien implantés, mais IKEA compte bien innover dans ce domaine.

Publicité

Toujours selon Potti, "lorsque l'on fait du design pour les joueurs e-sport, il faut se souvenir que tous les gamers ne sont pas jeunes. Beaucoup de personnes qui jouent ont dépassé la trentaine. L'idée de ce projet et la coopération avec Unyq c'est que vous pouvez scanner votre corps et personnaliser votre mobilier pour chaque individualité. Les utilisateurs peuvent également ajuster la couleur et l'apparence."

Des chaises gaming totalement adaptées à votre morphologie afin de vous offrir un confort optimal, c'est donc le pari pris par IKEA pour ses premiers pas dans l'e-sport. Nul doute qu'avec les moyens dont possède l'entreprise et avec les bons conseils de leurs partenaires, ils sont capables de créer la chaise e-sport la plus aboutie jamais vue.

Source : EsportsInsider