Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 24/05/18

Les finales des Roland Garros eSeries se joueront ce vendredi en direct sur France TV Sport

Les finales des Roland Garros eSeries se joueront ce vendredi en direct sur France TV Sport
Roland Garros

Après le Football ou le Basket, c'est au tour du Tennis de faire son entrée dans l'e-sport à l'occasion du grand rendez-vous de mai-juin, Roland Garros.

FIFA 18 ou NBA 2K sont maintenant des jeux bien connus des fans d'e-sport. Mais dans le monde des simulations sportives, un petit nouveau a fait son arrivée ce mardi 22 mai sur Xbox One et PlayStation 4 et compte bien se faire une place dans le paysage compétitif.

Publicité

Il s'agit de Tennis World Tour, développé par Breakpoint Studio et édité par Bigben Interactive. Comme son nom l'indique, c'est bien entendu une simulation de Tennis qui a bien choisi sa date de sortie puisqu'elle coïncide avec le début de Roland Garros, le tournoi annuel majeur français.

Tous les ans, fin mai-début juin, les meilleurs tennismans et tenniswomans du monde se retrouvent ainsi à Paris pour ce célèbre tournoi du Grand Chelem. Mais pour la première fois en 2018, Roland Garros a également décidé d'organiser une compétition e-sport en collaboration avec leur sponsor, la BNP Paribas.

Publicité

Des phases de qualification ont ainsi eu lieu ces derniers mois dans diverses régions du monde et ont permis de sélectionner huit finalistes qui s'affronteront à Paris ce vendredi 25 mai.

Parmi eux, nous retrouvons notamment Thibault Karmaly, notre représentant français. Loin d'être un habitué de la manette et de l'e-sport, Thibault est un journaliste pour tennisactu.net. Pour se qualifier, il a dû faire face à des joueurs bien plus coutumiers des compétitions de jeu vidéo, mais sa connaissance du tennis a su faire la différence.

Publicité

Tout comme pour les phases de qualification, les finales de ces Roland Garros eSeries se joueront sur une version démo spéciale de Tennis World Tour avec notamment une reconstitution fidèle du Cour Central de Roland Garros.

Face à notre Français se trouveront un Brésilien, un Chinois, un Indien, un Italien, un Britannique, un Belge et un Espagnol. La compétition sera à suivre ce vendredi 25 mai à partir de 15h sur les pages Facebook de Roland Garros et France TV Sports et sur le site de France TV Sports.

Aux commentaires nous retrouverons notamment Norman 'Genius' Chatrier, joueur professionnel sur Tekken et Street Fighter et petit-fils de Philippe Chatrier, ancien joueur de Tennis professionnel et président de la Fédération Internationale de Tennis, décédé en 2000. Il sera accompagné de Matthieu Lartot, commentateur pour France TV.

Lire plus sur :
Roland Garros eSeries