Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 28/08/18

EA annule les épreuves de qualification de Madden Classic après la tuerie de Jacksonville

EA annule les épreuves de qualification de Madden Classic après la tuerie de Jacksonville

Electronic Arts, le développeur de Madden NFL 19, a annulé les trois événements restants de la série de qualifications Madden Classic, à la suite de la turie tragique qui s’est produite lors d’un événement Madden à Jacksonville, en Floride.

Publicité

Dans un communiqué publié sur le site web d'EA, le PDG Andrew Williams a annoncé qu'EA annulerait les trois autres événements tout en évaluant les protocoles de sécurité futurs pour les événements.

Williams a également confirmé que bien que ces événements soient gérés par des partenaires indépendants, EA travaillerait à améliorer la sécurité lors d'événements futurs, en déclarant :

Nous travaillerons avec nos partenaires et nos équipes internes pour établir un niveau de sécurité constant lors de tous nos événements de jeu compétitifs.

Publicité

EA et Williams ont également exprimé leur tristesse face à la tragédie qui a eu lieu à Jacksonville, en Floride, le dimanche 26 août, et ont offert leur soutien aux familles des personnes touchées.

Avant toute chose, il est impensable que Taylor Robertson et Elijah Clayton, deux de nos principaux compétiteurs de Madden, aient perdu la vie de cette manière.
Nous nous sommes engagés à soutenir les familles de Taylor et Elijah pendant cette période difficile et nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs proches, à ceux qui ont été blessés hier et à toutes les personnes touchées.

Publicité

Taylor Robertson et Elijah Clayton ont été abattus lors d'un tournoi de Madden au bar GLHF à Jacksonville, en Floride, tandis que 11 personnes ont été blessées lors de l'attaque. Le tireur était David Katz, un compétiteur du tournoi âgé de 24 ans.

Nous savons désormais que Katz avait des antécédents de maladie mentale, mais aucun motif officiel n'a encore été publié par le département du shérif de Jacksonville.

Lire plus sur :
Fusillade Jacksonville