Fortnite Divertissement Apex Legends FIFA Call of Duty Contact
 
E-Sport • 13/02/19

La deuxième édition des Roland-Garros eSeries va bientôt débuter

Shares

Roland-Garros, BNP Paribas et Bigben viennent d’annoncer la seconde édition des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas,un tournoi esport organisé sur le jeu Tennis World Tour.

Publicité

Après le succès de la première édition, Roland-Garros vient d'annoncer sa seconde édition des Roland-Garros eSeries, dont les qualification vont débuter dans peu de temps.

Les phases de qualification débuteront dans 10 pays dès le mois de février, afin de désigner les champions nationaux qui s’affronteront lors d’une finale internationale disputée à l’occasion du tournoi de Roland-Garros.

Les qualifications nationales se joueront dans un premier temps sur le mode online de Tennis World Tour sur PlayStation 4, pour une compétition ouverte au plus grand nombre. Les huit meilleurs joueurs de cette première phase de qualification se rencontreront lors d’une finale physique dans chaque pays. Les lauréats de ces finales nationales seront ensuite conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d’une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2019.

Publicité

Pauline Ballet
Carlos Che, le vainqueur de la première édition
« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat avec la FFT et d’accompagner les eSeries pour la 2ème année consécutive. Le studio a travaillé pendant de longs mois pour améliorer l’expérience de jeu et permettre aux participants de cette édition de s’affronter sur le célèbre court Philippe Chatrier, qui fera partie de la Roland-Garros Edition de Tennis World Tour dont la sortie est prévue en mai. Fortement attendue par la communauté, la compétition en ligne fait partie intégrante du jeu et c’est donc tout naturellement et avec enthousiasme que nous prenons part à ce beau tournoi » déclare Thomas Carpentier, chef de produit chez Bigben.

Pour la deuxième fois consécutive, cette grande finale internationale se déroulera pendant le Grand Chelem parisien, avec une mise en scène spectaculaire destinée à plonger les participants dans l’atmosphère des grands tournois professionnels. A cette occasion, les participants se partageront un cashprize exceptionnel de 10 000€, dont 5 000€ pour le vainqueur !

Vous pouvez dès à présent vous inscrire à ce tournoi en vous rendant sur le site officiel RGeSeries.

Lire plus sur :
Roland Garros eSeries