Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 04/07/18

Le Championnat Esport Île-de-France est annulé

Le Championnat Esport Île-de-France est annulé
Esport idf/ESWC

Lancé il y a plusieurs mois, le Championnat Esport Île-de-France vient finalement de rendre l'âme. Les organisateurs l'ont officiellement annulé.

L'annonce avait fait couler beaucoup d'encre. Arrivé au printemps, ce Championnat n'avait pas fait l'unanimité et de nombreuses personnes en avaient parlé sur les réseaux sociaux.

Publicité

La cause de ces critiques négatives, le financement de la région accordé à l'organisation de ces compétitions. Cette dernière avait accordé 200 000 euros au géant Webedia.

Par la suite, une première compétition a eu lieu à Poissy le 31 mars. Toutefois, l'événement n'a pas eu le succès escompté et peu de personnes se sont rendues sur place.

Publicité

Depuis, peu d'informations avaient été transmises. La communauté connaissait juste la date et le lieu du prochain événement. Il devait se dérouler le 29 septembre à Clamar.

Malheureusement pour ceux qui comptaient s'y rendre, cela ne sera pas possible. En effet, les organisateurs viennent d'annuler le Championnat. Voici les raisons évoquées :

"Nous sommes au regret de vous annoncer que l'organisation du Championnat Esport Île-de-France est suspendue suite au recours contre l’attribution d’une aide décisive de la région Île-de-France pour organiser cet événement. Les prochaines étapes de qualification prévues dans différentes villes de la Région sont annulées."

Publicité

Nous ne savons pas précisément quelles en sont les raisons. Le faible succès du premier événement a peut-être conduit à cet arrêt. Nous ne savons pas non plus si cette annulation est définitive ou si les compétitions reprendront en 2019.