Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 24/07/18

Un championnat e-sport à 60 000$ sur Age of Empire II : The Age of Kings

Un championnat e-sport à 60 000$ sur Age of Empire II : The Age of Kings

Age of Empire II est l'un des jeux de stratégie en temps réel les plus connus dans le monde. Sorti en 1999 et remastérisé en HD en 2013, la communauté continue à y jouer.

Un championnat e-sport à 60 000$ de cashprize avait été annoncé en mai dernier. La compétition est en route depuis déjà quelques semaines et nous en sommes déjà au phase de demi-finales.

Publicité

Age of Empire II est un jeu qui nécessite énormément de connaissances du et de réflexion pour arriver à ses fins. La stratégie est au cœur du gameplay et un faux pas pourrait vous coûter la victoire.

Toutes les actions sont millimétrées et se jouent sur la rapidité, ce qui donne quelque chose d'impressionnant à regarder. C'est fantastique de voir qu'un jeu, vieux de près de 20 ans, continue à perdurer et à avoir ses compétitions e-sport.

Publicité

"L'ECL verra 8 équipes s'affronter sur 7 étapes différentes tout au long de l'année. Au fur et à mesure que les équipes s'affrontent, elles marquent des points, les deux meilleures équipes accédent à une grande finale hors ligne. Chaque étape contient deux événements qui ont leurs propres règles.
Cela représente un total de 14 événements et d'opportunités pour les équipes de marquer des points et de gagner une part du prize pool de 60 000 $.

L'ECL vous emmènera dans un tour du monde avec chacune des 7 étapes représentant une région différente - de l'Amérique au Moyen-Orient et au-delà, nous verrons une variété de cartes et de civilisations pour correspondre au thème de chaque étape. Nous verrons différents formats de match, du 1 vs 1 au 4 vs 4, qui mettront les équipes concurrentes à l'épreuve."

Si vous souhaitez en découvrir davantage à propos de l'e-sport sur Age of Empire II, nous vous suggérons de vous rendre sur la chaîne Twitch de l'ECL (Escape Champions League).