Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 25/09/18

Censor voyage en Inde pour y sensibiliser les gens sur l'e-sport

Censor voyage en Inde pour y sensibiliser les gens sur l'e-sport

Le Youtuber et joueur pro Call of Duty Doug ‘Censor’ Martin a voyagé à Mumbai en Inde pour sensibiliser les gens sur la scène e-sportive d'un des pays les plus peuplés d'Asie.

Publicité

Dans un Vlog, Censor a révélé qu'il avait voyagé en Inde pour promouvoir la compétition de jeux vidéo pour la chaîne des Jeux-Olympiques, en mettant l'accent sur Counter-Strike déjà assez développé là-bas. Il a donc réalisé une vidéo de neuf minutes sur la scène e-sportive du pays que vous pouvez retrouver sur le site officiel.

Censor remarque les nombreuses différences entre la communauté indienne et américaine, en disant notamment qu'aux États-Unis n'importe quel enfant peut aller au magasin d'a coté pour y acheter une manette ou une console, ce qui n'est pas possible en Inde.

Publicité

"C'est incroyable pour moi de voir comment beaucoup de ces personnes n'ont pas accès à des consoles. Là-bas, de l'autre côté du monde, ils ne comprennent même pas ce qu'est l'e-sport car ils sont si loin derrière."

Pendant son voyage, Censor a décidé de vagabonder dans les rues, faisant un effort particulier sur la cuisine locale. Il s'est retrouvé dans un lieu appelé "Jaihind Lunch Home" à manger du poulet au curry avec des amis qu'il s'était fait dans les environs.

Publicité

Il s'est ensuite dirigé vers une plage bondée où il s'est fait arreter par des passants pour prendre des photos avec lui alors qu'ils n'avaient aucune idée de qui il était, un joueur professionnel de Call of Duty. 

Publicité

Censor a exprimé sa gratitude au comité olympique qui lui a permis de voyager à Mumbai, et espère que l'épisode sur la chaîne aidera à sensibiliser la communauté gaming du pays à l'e-sport.