Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 25/07/18

Le basketteur NBA Stephen Curry investit dans TSM qui lève 37 millions de dollars

Le basketteur NBA Stephen Curry investit dans TSM qui lève 37 millions de dollars
lolwallpapers / Keith Allison

La Team SoloMid a levé une somme impressionnante à l'aide de certains sportifs comme le basketteur Stephen Curry ou le footballeur américain Steve Young.

TSM fait figure de vétéran en e-sport et notamment sur la scène League of Legends où elle était présente dès la sortie du jeu en 2009 et reste aujourd'hui la structure la plus titrée en Amérique du Nord avec pas moins de six titres LCS.

Publicité

C'est également une des seules équipes qui avait gardé son indépendance et qu'il n'avait pas procédé à une levée de fond lors du passage des LCS NA au système de franchises avant cette saison 2018 qui demandait aux équipes déjà en LCS de débourser 10 millions de dollars pour conserver leur place dans la compétition.

Le fondateur de la Team SoloMid, Andy Dinh, aujourd'hui âgé de 26 ans mais qui en avait 17 lors de la création de sa structure, souhaitait ainsi conserver sa place à la tête de son entreprise et en rester l'actionnaire majoritaire.

Publicité

Mais l'e-sport a bien évolué en 9 ans et les dépenses engagées par équipes à l'heure actuelle pour se maintenir au sommet de la scène, surtout sur League of Legends, ont largement augmenté. Par conséquent, la société mère de TSM, Swift, a pris la décision de procéder à une levée de fonds.

Celle-ci s'est avérée particulièrement fructueuse puisque ce ne sont pas moins de 37 millions de dollars (31,6 millions d'euros) qu'elle a réussi à collecter auprès de différents investisseurs parmi lesquels nous pouvons retrouver le triple champion de NBA Stephen Curry, le co-fondateur de Yahoo Jerry Yang ou encore le footballeur américain évoluant en NFL Steve Young.

Publicité

Ce gros montant va majoritairement servir à la structure e-sport TSM qui possède actuellement des équipes sur League of Legends, PUBG, Fortnite, Super Smash Bros, H1Z1, Overwatch, HearthStone ou encore Vainglory.

Mais il sera également en partie investi pour le développement de certaines autres branches de Swift comme les influenceurs et créateurs de contenu sous contrat chez eux ou leurs services d'analyse web comme FortniteMaster et ProBuilds.

Stephen Curry n'a d'ailleurs pas caché son enthousiasme de faire son entrée dans l'aventure de la Team SoloMid sur son compte Twitter où il possède plus de 12 millions de followers.

"Excité de faire partie de ce que TSM Reginald est en train de construire avec TSM."

Source : Forbes
Lire plus sur :
Stephen Curry, Team SoloMid