Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
E-Sport • 06/06/18

A Amnéville, un ancien cinéma se transforme en une immense arène dédiée à l'e-sport

A Amnéville, un ancien cinéma se transforme en une immense arène dédiée à l'e-sport
Helios Gaming

L'e-sport est en plein essor en Moselle, après l'arrivée de l'ESWC à Metz, c'est un nouveau gros projet qui est lancé par Helios Gaming avec l'E-max d'Amnéville.

Ce n'est pas la première fois que l'e-sport trouve sa place au sein d'un cinéma. Depuis plusieurs années déjà, Gfinity a installé son arène dans un cinéma londonien dont le format des salles s'adapte tout à fait à une compétition e-sport. On pense également à Gotaga qui avait organisé début mars en partenariat avec Battlenight un événement Fortnite Battle Royale au cinéma Pathé de la Villette.

Publicité

Mais le projet d'Helios Gaming et de sa société mère Aux Frontières du Pixel, spécialisés dans l'organisation d'événement e-sport en Lorraine, va encore plus loin que ceux cités ci-dessus.

En effet, il s'agit cette fois d'adapter un cinéma entier à la pratique de l'e-sport. Cela faisait ainsi plusieurs mois que le cinéma Imax d'Amnéville, ville thermale et touristique proche de Metz et de la frontière luxembourgeoise, était à l'abandon et fin avril, la société publique Destination Amnéville avait été chargée par la municipalité de trouver un repreneur.

Publicité

Finalement c'est donc le projet d'Helios Gaming qui a séduit Destination Amnéville. Celui-ci prévoit de transformer l'Imax en E-max, un lieu dédié intégralement à l'e-sport qui contiendra notamment les bureaux d'Aux Frontières du Pixel, mais aussi une arène pour organiser des compétitions.

Composé d'une seule salle de 368 sièges, l'ancien cinéma va donc connaître de gros travaux pour s'adapter à sa nouvelle fonction. Aucune date d'ouverture n'a pour le moment été annoncé, mais celle-ci devrait arriver dans "quelques mois".

Publicité

Toutefois, Helios Gaming nous a tout de même offert un aperçu de ce à quoi ressemblera cet E-max à l'aide d'une vidéo montrant une modélisation 3D de ce futur lieu et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux de la marque.

Helios Gaming organise de nombreux événements e-sport en Lorraine et notamment un circuit sur des jeux comme FIFA 18, Mario Kart, Hearthstone ou League of Legends, mais aussi des tournois d'envergure nationale comme fin mai la compétition Rainbow Six Rising Stars qualificative pour la Coupe de France où se sont imposés les Dizlown devant Supremacy, Alerion et aAa.