Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
E-Sport • 05/10/18

Quels sont les 10 jeux e-sport les plus regardés en 2018 ?

Shares
Quels sont les 10 jeux e-sport les plus regardés en 2018 ?

La société de recherche néerlandaise Newzoo a révélé la liste des 10 jeux e-sportifs les plus regardés en 2018, et il en manque quelques-uns.

Publicité

Newzoo a fait le classement des jeux les plus regardés de 2018 en se basant sur le nombre d'heures que les fans ont passé à regarder le jeu aussi bien sur Youtube que sur Twitch.

Il n'est pas étonnant de voir League of Legends en tête avec 240 millions d'heures regardées étant donné que le MOBA de RIOT Games continue de battre des records pas prêt d'être égalés.

Publicité

Juste derrière, on peut voir Counter-Strike Global Offensive avec 212 millions d'heures et DOTA 2 avec 180 millions. Ces trois jeux dominent largement puisque le quatrième ne cumule que 96 millions d'heures.

  1. League of Legends - 240 millions d'heures
  2. Counter-Strike: Global Offensive - 212 millions d'heures
  3. DOTA 2 - 180 millions d'heures
  4. Overwatch - 96 millions d'heures
  5. Hearthstone - 43 millions d'heures
  6. Heroes of the Storm - 19.5 millions d'heures
  7. StarCraft 2 - 17.5 millions d'heures
  8. Rainbow Six Siege - 14.5 millions d'heures
  9. PlayerUnknown’s Battlegrounds - 14 millions d'heures
  10. Rocket League - 13 millions d'heures

Et oui, vous avez bien lu, ni Call of Duty, ni Fortnite qui domine pourtant l'industrie vidéoludique depuis son lancement en 2017 avec des records comme Ninja qui a rassemblé plus de 679 000 viewers simultanés.

Rob "Slasher" Breslau a expliqué que cela était dû au fait que Newzoo ne prend en compte que les heures où les fans regardent "des streams de compétitions d'esport professionnels et n’inclut pas les stream individuels des joueurs pro", ce qui fait de l'ombre à Fortnite où les pros streament eux-même les événements comme le Skirmish.

Pour Call of Duty, cela s'explique du fait que les événements ne sont pas nombreux contrairement à Counter-Strike par exemple, où des événements plus ou moins gros ont lieux tous les jours, mais aussi du fait que le public qui regarde du Call of Duty vient majoritairement d'Europe et d'Amérique du Nord alors que des jeux comme League of Legends sont regardés dans le monde entier.

Publicité

De tels chiffres sont porteurs d'espoir pour le futur de l'e-sport car ils ne peuvent que s'améliorer en 2019 et que de nombreux records peuvent encore être battus, comme le pic de viewers atteint sur Twitch, où Counter-Strike reste premier avec un pic à 1 130 000 viewers simultanés sur une même chaîne. Surtout que l'e-sport sur Fortnite n'en est qu'à ses débuts. 

Il faudra attendre l'année prochaine pour voir quel futur Epic Games réserve à son Battle Royale et pour voir si de nouveaux jeux peuvent venir chambouler ce classement en 2019.